Tour de France 2024 : Les 8 coureurs de TotalEnergies

0
Tour de France 2024 les 8 coureurs de TotalEnergies
Image d'illustration. Tout à gagner et rien à perdre pour la formation TotalEnergies sur ce Tour de France 2024. Image : @TotalEnergies_2024

L’équipe TotalEnergies vient de dévoiler l’effectif des 8 coureurs pour le 111ème Tour de France (29 juin au 21 juillet). À l’exception de Steff Cras, c’est une formation 100% française qui s’élancera de Florence ce samedi. L’objectif principal sera de gagner au moins une étape pour effacer 6 ans de disette. Ce sont donc des puncheurs en forme qui sont conviés, à l’image de Mathieu Burgaudeau, Thomas Gachignard, Anthony Turgis ou Sandy Dujardin. Les trois derniers ayant performé sur les routes du Championnat de France dimanche dernier.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

La victoire d’étape tant attendue ?

C’était un 8 juillet 2017, entre Dole et la station des rousses, que l’albigeois Lilian Calmejane avait remporté, ce qui reste la dernière victoire de l’équipe de Jean-René Bernaudeau sur la Grande Boucle. Presque 7 ans sans rien ça commence à compter. La formation vendéenne composée essentiellement de baroudeurs et puncheurs aura à cœur d’effacer l’ardoise. Pour cela, le staff à convoquer des hommes en formes. Thomas Gachinard (23 ans), Anthony Turgis (30 ans) et Sandy Dujardin (27 ans) viennent de finir 4, 5 et 6 du Championnat de France sur route. Mathieu Burgaudeau (25 ans) peut être ajouté à cette liste de coureurs que nous allons retrouver à l’avant quasiment tous les jours. Une Team homogène ou le grimpeur Steff Cras (28 ans) est l’objet d’interrogations. Pressenti pour être le leader au général, le Belge reste sur 2 abandons sur le Tour en 2020 et 2023. Sa récente 9ème place sur le Tour de Slovénie se veut rassurante. Fabien Grellier (29 ans) et Mattéo Vercher (23 ans) auront des rôles d’équipiers. Enfin, la surprise pourrait venir du jeune Jordan Jegat (25 ans), qui découvre le format 3 semaines, mais qui pourrait en étonner plus d’un s’il se trouve dans un groupe échappé lors d’une étape de montagne.

TotalEnergies
BURGAUDEAU Mathieu
CRAS Steff
TURGIS Anthony
JEGAT Jordan
GACHIGNARD Thomas
VERCHER Mattéo
DUJARDIN Sandy
GRELLIER Fabien

https://twitter.com/TeamTotalEnrg/status/1805209643775312033

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.