J-5 avant le Grand Départ du Tour de France 2024

0
Crédit photo : LNC / Décathlon Ag2r

Moins d’une semaine avant le départ du 111ème Tour de France de l’histoire ! Dès ce mardi, les coureurs sélectionnés arriveront en Italie pour se préparer à la grande échéance. Samedi 29 juin le grand coup d’envoi sera donné de Florence pour 3 semaines d’aventure et d’exploits sportifs épiques ! Tadej Pogacar et tous les coureurs qui composeront le peloton du Tour ont déjà hâte d’en découdre, certains en ont fait leur objectif prioritaire de l’année, d’autres attendent avec impatience et crainte de savoir s’ils seront dans la sélection de leur team mais pour tous les coureurs cycliste, la pression monte.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Les champions nationaux qui seront sur le Tour

Chaque année, la plupart des pays organisent leurs championnats nationaux le dernier week-end avant le Tour de France. Pour les vainqueurs, la fierté de porter les couleurs de leur pays pendant toute une année est décuplée à l’idée d’inaugurer ce nouveau maillot sur les routes de la grande boucle. Cette année, plusieurs d’entre eux auront cette chance à commencer par Arnaud de Lie, le sprinteur/puncheur de la Lotto Dstny. Auteur d’un sprint mémorable où il a dominé Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck), Jordi Meeus (Bora Hansgrohe) ou encore Wout Van Aert (Visma Lease a Bike), le jeune belge (22 ans) portera fièrement son maillot Noir/Jaune/Rouge sur le Tour de France et sera on ne peut plus surveillé.
Le tout nouveau champion de France, Paul Lapeira sera également de la partie. sacré à Saint Martin de Landelles, le coureur de 24 ans participera à son premier Tour de France avec la tunique tricolore, un honneur !
Parmi les autres champions nationaux qui brilleront en juillet on notera Alex Aranburu (Espagne / Movistar Team) ou encore Dylan Groenewegen (Pays Bas / Team Jayco Alula).
Pour annoncer leurs compositions les community manager des équipes rivalisent d’inventivité, à l’image de la bouteille de vin avec les noms des coureurs pour la Lidl Trek.

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici (à venir)
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici (à venir)
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici (à venir)
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

Des news commerciales et sportives

Tandis que les coureurs se préparent, l’orga du Tour met en avant ses partenaires, les différents jeux proposés, les compositions des équipes qui sortent au fur et à mesure mais également des nouvelles de l’étape du Tour qui aura lieu le 6 juillet et rassemblera des milliers de cyclosportifs !

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.