Tour de France 2024 : Quatre leaders pour l’armada INEOS Grenadiers

1
Tour de France 2024 quatre leaders pour INEOS Grenadiers
Bien qu'opposés aux UAE et Visma, les INEOS Grenadiers entendent bien jouer leur chance. Image : @D.R

L’équipe Ineos Grenadiers arrive au départ du Tour de France 2024 (29 juin au 21 juillet) avec une équipe de cadors qui n’est pas sans rappeler ses plus belles heures. Avec deux anciens vainqueurs du Tour, Geraint Thomas (2018) et Egan Bernal (2019), le champion du monde de VTT en titre Thomas Pidcock, et le vainqueur du Tour de Romandie 2024 Carlos Rodriguez, l’équipe britannique a de quoi effrayer pas mal de ses adversaires. Comme si ce casting 4 étoiles n’était pas suffisant, un ancien champion du Monde (2014) fera aussi partie de l’effectif en la personne de Michal Kwiatkowski.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici (à venir)
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

Un leader désigné ou la chance au plus fort ?

Du temps du règne sans partage de l’équipe anglaise (ex Team Sky), on a vu à plusieurs reprises une certaine discorde entre les leaders, en connaissant ce passif et en voyant 4 leaders potentiels pour le classement général dans l’effectif annoncé, le doute s’installe forcément quant à la cohésion de ce groupe. Pourtant, tout pourrait s’éclaircir assez rapidement. En effet, Geraint Thomas, tout juste sorti du Giro (terminé à la 3ème place) et a tout de même 38 ans, n’aura peut être pas la fraicheur nécéssaire pour batailler au plus haut niveau. Concernant Thomas Pidcock qui vient de terminer 6ème du Tour de Suisse, la réponse est moins tranchée mais devrait malgré tout l’emmener vers un rôle de lieutenant de luxe. 13ème du Tour l’an dernier, l’anglais de 24 ans n’aura pas forcément les armes pour briguer un top 5, contrairement à ses coéquipiers hispanophones. Entre Carlos Rodriguez, 4ème du dernier Critérium du Dauphiné et Egan Bernal, 4ème du dernier Tour de Suisse, l’équation s’annonce plus complexe. Seront ils co-leaders et protégés tous les deux ou un des deux sera t-il privilégié ? On ne le saura probablement que lors de la première étape de montagne (la 4ème qui arrive à Valloire). Avec eux, l’ancien Champion du Monde Michal Kwiatkowski jouera les équipiers de luxe et tentera d’aller gagner une étape, Jonathan Castroviejo tentera de bien se placer sur les deux contre la montre tandis que Ben Turner et Laurens De Plus seront de solides coéquipiers dans cette équipe impressionnante.

Ineos Grenadiers
PIDCOCK Thomas
THOMAS Geraint
RODRIGUEZ Carlos
KWIATKOWSKI Michal
TURNER Ben
CASTROVIEJO Jonathan
BERNAL Egan
DE PLUS Laurens

https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1805179199897911718

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Cette équipe a eu un leader, une année, avec Wiggins, puis un autre, Froome, durant quatre ans; ensuite, en 2018, elle en a eu deux : Froome et Thomas; puis elle aurait aimé en avoir trois, Froome, Thomas et Bernal : Bernal a gagné, c’était l’essentiel… Passées les chutes en tous genres, voici 2024, et quatre leaders pour s’attaquer ou s’accrocher à Pogacar…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.