Tour de France 2025. Sébastien Joly : « La première chose qui nous marque, c’est le Grand Départ »

0
Tour de France 2025. Sébastien Joly : "La première chose qui nous marque, c'est le Grand Départ
Directeur sportif de la formation Décathlon AG2R La Mondiale, Sébastien Joly est satisfait du Grand Départ du Tour. Crédit photo : @decathlonAG2RLM

Christian Prudhomme a annoncé ce mardi 19 octobre le parcours du Tour de France 2025 au Palais des Congrès à Paris. Les coureurs partiront de Lille le 5 juillet prochain, terres des principaux sponsors de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale, Decathlon et Van Rysel. Une perspective qui réjouit le directeur sportif de la formation, Sébastien Joly.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

« La première chose qui nous marque, c’est le Grand Départ de Lille« , a déclaré Sébastien Joly, directeur sportif de la formation Decathlon AG2R La Mondiale. Le départ de la capitale des Hauts-de-France sera non seulement l’occasion pour les sprinteurs de décrocher un premier maillot jaune, mais aussi pour l’équipe française de se montrer sur les terres de ses principaux sponsors. « Pour nous, il résonne comme un Grand Départ chez nos partenaires principaux, avec Decathlon, La Mondiale et Van Rysel, qui ont leur siège social dans le Nord« , explique le Français. L’occasion parfaite pour mouiller le maillot.

« Des opportunités dans les premiers jours »

Outre ce Grand Départ du nord de la France, Sébastien Joly analyse la première semaine. « Les premières étapes semblent taillées pour les puncheurs : des arrivées en bosse, qu’il sera intéressant d’étudier en détail, car elles peuvent également convenir aux sprinteurs« , constate l’Ardéchois. Avec quatre arrivées vallonnées (Boulogne-sur-Mer, Rouen, Vire Normandie et Mur de Bretagne), quatre pour les purs sprinteurs (Lille, Dunkerque, Laval et Châteauroux), un contre-la-montre (Caen) et une première étape pour les favoris au Puy de Sancy pour finir, il y aura pour sûr différents scénarios au cours de la semaine. « Il peut y avoir des opportunités lors de ces premiers jours« , termine le directeur sportif des Savoyards. Une première semaine qui devrait donner de la suite dans les idées à certains.

https://twitter.com/decathlonAG2RLM/status/1851313252908548350

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des actualités du Tour de France, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.