Tour de France : l’équipe Wanty-Groupe Gobert dévoile sept noms !

0
Tour de France : l'équipe Wanty-Groupe Gobert dévoile sept noms dont Yoann Offredo et Guillaume Martin
Tour de France : l'équipe Wanty-Groupe Gobert dévoile sept noms - Photo : Wanty-Groupe Gobert

Le 1er juillet prochain à Düsseldorf, la formation Wanty-Groupe Gobert va prendre le départ du Tour de France pour la première fois de son histoire. Avec Cofidis, Direct Energie et Fortuneo-Vital Concept, elle fait partie des équipes à avoir reçu une invitation de la part d’ASO, l’organisateur de la Grande Boucle. Par ailleurs, elle a déjà dévoilé le nom des sept premiers coureurs qui seront sur la ligne de départ. Parmi eux, les français Yoann Offredo et Guillaume Martin.

Yoann Offredo et Guillaume Martin sur le Tour de France

La formation Wanty-Groupe Gobert a dévoilé le nom des sept premiers coureurs alignés sur le prochain Tour de France. Parmi eux, on retrouve deux coureurs français, Yoann Offredo et Guillaume Martin, mais aussi Frederik Backaert, Thomas Degand, Marco Minnaard, Guillaume Van Keirsbulck et Pieter Vanspeybrouck. L’équipe belge a annoncé que l’identité des deux coureurs manquant sera dévoilée plus tard dans le mois.

« Nous avons réalisé notre sélection en choisissant des hommes capables de résister durant trois semaines », explique le directeur sportif de la Wanty-Groupe Gobert, Hilaire Van der Schueren. « Nous avons pris des hommes pour tous les terrains. Guillaume Martin et Thomas Degand ont fait leurs preuves en montagne, comme l’ensemble de l’équipe du Dauphiné qui a livré une magnifique prestation. Van Keirsbulck sera, espérons-le, présent sur le chrono. Pieter Vanspeybrouck a intégré le top 20 au Dauphiné, et nous tenterons de faire encore mieux au Tour. Et Frederik Backaert a également prouvé qu’il était capable de se défendre en échappée. Minnaard mérite sa sélection car il a toujours travaillé au service du collectif et qu’il sort d’un bon Dauphiné. Et Offredo a signé le meilleur printemps sur les classiques, puis s’est préparé pour le Tour. »

Parmi les coureurs sélectionnés, trois ont déjà levé les bras cette saison. Guillaume Van Keirsbulck est le premier d’entre eux. Spécialiste des classiques flandriennes et excellent rouleur, il a remporté la semi-classique belge Le Samyn. Le Néerlandais Marco Minnaard a lui aussi franchi la ligne en vainqueur cette saison puisqu’il a gagné le Rhône-Alpes Isère Tour. Il est imité peu après par Thomas Degand qui s’est imposé au Tour du Jura Cycliste.

Composition de l’équipe Wanty-Groupe Gobert pour le Tour de France :
🇧🇪 Frederik Backaert
🇧🇪 Thomas Degand
🇫🇷 Guillaume Martin
🇳🇱 Marco Minnaard
🇫🇷 Yoann Offredo
🇧🇪 Guillaume Van Keirsbulck
🇧🇪 Pieter Vanspeybrouck
?
?

Vidéo : Guillaume Van Keirsbulck remporte le Samyn 2017

Le belge de la Wanty-Groupe Gobert a devancé Alex Kirsch (WB Veranclassic Aqua Protect) et Iljo Keisse (Quick-Step Floors).

Soyez le premier à noter !
Un instant...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE