Pénalisé de 20 secondes pour être resté trop longtemps dans le sillage des voitures avant de réintégrer le peloton après avoir été distancé, Ethan Vernon (Israel – Premier Tech) perd son maillot rouge de leader du classement général au profit de Max Kanter (Astana Qazaqstan Team). En revanche, le Britannique conserve sa victoire acquise à Jinchengjiang lors de la 4e étape du Tour de Guangxi ce vendredi.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Changement de leader tardif sur le Tour de Guangxi ! Ethan Vernon perd son maillot rouge de leader sur décision des commissaires. Le coureur d’Israel – Premier Tech, vainqueur de la 4e étape au sprint devant Max Kanter et Alberto Bruttomesso (Bahrain Victorious), s’est vu ajouter 20 secondes de pénalité au classement général pour avoir profité du sillage des voitures pour rentrer sur le peloton après avoir été distancé.
L’Allemand Max Kanter, deuxième ce matin, récupère la tête du classement général. À la veille de l’étape-reine où il aurait surement perdu le maillot, Vernon sauve l’essentiel puisqu’il conserve sa victoire du jour.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Guangxi, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.