Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) a remporté la 5e étape du Tour de Langkawi ce jeudi 3 octobre en s’imposant au sprint à Melaka devant Matteo Malucelli (JCL Team UKYO) et et Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan Team). Deuxième victoire de suite pour le Néerlandais, déjà vainqueur hier, qui égale son nombre de succès de l’an passé en Malaisie. Max Poole (Team dsm-firmenich PostNL) a conforté son avance au général en prenant des bonifications.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Et de deux ! Arvid De Kleijn réalise le back-to-back sur le Tour de Langkawi en remportant la victoire pour le deuxième jour de suite. Au terme des 167,3 km de la 5e étape en Malaisie, le Néerlandais s’est montré le plus rapide au sprint en devançant Matteo Malucelli et Gleb Syritsa, vainqueurs tous deux d’une étape. Parfaitement emmené par son équipe, le sprinteur de 30 ans a lancé son sprint aux 175 m pour aller cueillir une 5e victoire cette saison.
Le résumé de la course
Profitant d’un début d’étape vallonée, le leader du classement général, Max Poole, a pris les devants en s’échappant pendant la moitié de l’étape. Une stratégie culottée qui a permis au jeune britannique de prendre neuf secondes de bonifications lors des sprints intermédiaires et ainsi de conforter son avance avant de se relever à 50 km du but. Le grimpeur possède désormais douze secondes d’avance sur son dauphin, José Manuel Diaz (Burgos – BH).
Le final a été animé par Sean Quinn (Ef Education – EasyPost). L’Américain a attaqué à 5 km de la ligne mais le boulot des équipes de sprinteur et notamment de la Tudor Pro Cycling Team a condamné le jeune homme de 24 ans, repris à moins de 2 km du but. La formation suisse a ensuite parfaitement emmené son sprinteur maison Arvid De Kleijn qui a conclu magnifiquement pour la deuxième journée de suite. Du travail d’orfèvre.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Langkawi, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Classement de la 5e étape du Tour de Langkawi 2024
1 – DE KLEIJN Arvid (Tudor Pro Cycling Team) les 167,3 km en 3h35’30
2 – MALUCELLI Matteo (JCL Team UKYO) m.t
3 – Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan Team) m.t
4 – PINAZZI Mattia (VF Group – Bardiani CSF – Faizanè) m.t
5 – PEÑALVER Manuel (Team Polti Kometa) m.t
6 – LÓPEZ DE ABETXUKO Andoni (Euskaltel – Euskadi) m.t
7 – BONILLO Iker (Euskaltel – Euskadi) m.t
8 – FERNÁNDEZ Miguel Ángel (Equipo Kern Pharma) m.t
9 – SHNYRKO Alexei (Li Ning Star) m.t
10 – DÍAZ José Manuel (Burgos – BH) m.t
Classement général du Tour de Langkawi 2024
1 – POOLE Max (Team dsm-firmenich PostNL) en 16h33’O4
2 – DÍAZ José Manuel (Burgos – BH) + 0:12
3 – PESENTI Thomas (JCL Team UKYO) + 0:15
4 – IRIBAR Unai (Equipo Kern Pharma) + 0:20
5 – TERCERO Fernando (Team Polti Kometa) m.t
6 – RUIZ Ibon (Equipo Kern Pharma) m.t
7 – CHARMIG Anthon (Astana Qazaqstan Team) m.t
8 – GUTIÉRREZ Jorge (Equipo Kern Pharma) m.t
9 – BIZKARRA Mikel (Euskaltel – Euskadi) m.t
10 – LÓPEZ Harold Martín (Astana Qazaqstan Team) + 0:34
Deux victoires pour De Kleijn, comme l’an passé, mais venant cette année après deux récents succès à Fourmies et à Isbergues, confirmant la progression du sprint des Tudor…