Ce mardi 20 août, l’italien Ludovico Crescioli a remporté l’étape 2 du Tour de l’Avenir 2024 après un final à suspense qui emmenait les coureurs jusqu’au plateau d’Hauteville. Le coureur de 20 ans a dominé au sprint l’allemand Ole Theiler avec quelques secondes d’avance sur le peloton des favoris. L’étape longue de 170,2km, partie de Mouchard n’aura donc pas creusé de gros écarts comme on pouvait s’y attendre mais offert un beau spectacle avec une grosse résistance des échappés. Le danois Henrick Pedersen conserve le maillot jaune.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Résumé de l’étape 2 :
à venir
Classement de la 2ème étape du Tour de l’Avenir 2024 – Top 20
1 – CRESCIOLI Ludovico (Italie)
Classement général du Tour de l’Avenir 2024 après l’étape 2 – Top 20
1 – PEDERSEN Henrik (Denmark)
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de l’Avenir, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Quelle fin de course !… L’allemand sort seul du peloton à environ 5 km du but, et puis l’italien attaque derrière et revient sur l’allemand… Rien de très original jusque-là… Et puis l’italien reste dans la roue de l’allemand, il le laisse tirer devant, et puis arrivé à 100m, il sprinte, il le passe, et exulte !… Quelle insolence ce Crescioli !… Incroyable, une fin de course caricaturale comme ça, un ratagasse qui s’impose ainsi, c’est rare, presque du jamais vu !…