La formation Arkea – B&B Hotels a dévoilé le nom des sept hommes qui participeront au Tour de Lombardie samedi 12 octobre. Face aux géants du cyclisme mondial que sont Tadej Pogacar ou Remco Evenepoel, c’est Clément Champoussin qui aura la lourde tâche d’emmener l’équipe bretonne. Pour sa 4e participation au dernier monument de l’année, le Niçois espère faire mieux que sa 26e place de la saison passée.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Un air de Bretagne en Lombardie ! La formation Arkea – B&B Hotels sera au départ de Bergame samedi 12 octobre pour le Tour de Lombardie. Avec 252 km jusqu’à Côme et 4818 mètres de dénivelé positif, il faudra être à l’aise dans les bosses pour espérer un bon résultat. L’équipe bretonne a misé sur un de ses meilleurs grimpeurs pour emmener le maillot rouge au meilleur résultat possible en la personne de Clément Champoussin. 2e de l’Arctic Race of Norway et vainqueur du Tour de Toscane, le Niçois est plutôt en forme dernièrement et vise un meilleur résultat que sa 26e place l’an passé.
Le top 20 dans le viseur
Pour espérer entrer dans le top 20, Arkea – B&B Hotels a misé sur les grimpeurs Michel Reis et Laurens Huys pour accompagner le Français le plus loin possible. Le jeune Italien Alessandro Verre, qui voudra bien faire à domicile, et Simon Guglielmi, devront eux aussi rester un maximum aux côtés de leur leader. Enfin, les expérimentés Lukasz Owsian (34 ans) et Anthony Delaplace (35 ans) prendront le rôle de capitaines de route afin d’encadrer le groupe. Si une entrée dans les vingt premiers serait un beau résultat, la meilleure place de l’équipe française sur la course lombarde est une 12e place de Warren Barguil en 2022. Les Bretons peuvent-ils faire mieux dès cette année ?
Arkea – B&B Hotel ✅
RIES Michel
CHAMPOUSSIN Clément
DELAPLACE Anthony
OWSIAN Lukasz
GUGLIELMI Simon
HUYS Laurens
VERRE Alessandro
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Lombardie, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.