Tour de Murcie 2022, le parcours complet et les favoris

0
891
Le parcours complet et les favoris du Tour de Murcie 2022
A mi-parcours, les coureurs du Tour de Murcie 2022 seront à près de 1.200 mètres d'altitude, une fois rendus au sommet du Collado Bermejo (H.C). Photo : Google_Maps

Les organisateurs de Tour de Murcie 2022 (12 février), épreuve 1.1 du calendrier UCI Europe Tour, ont dévoilé le parcours de la 42e édition. Au programme, ce sont 188 kilomètres de course qui attendent les coureurs, au départ de Fortuna, et avec une arrivée à Cartagène.

Le parcours du Tour de Murcie 2022

C’est à la mi-parcours du Tour de Murcie que la course va prendre une nouvelle tournure avec l’ascension de l’Alto Collado Bermejo. Montée classée en hors-catégorie. Mais la seule difficulté de cette course ne réside pas simplement à cette seule et unique ascension, car tout est fait pour rendre la journée difficile. A peine partis, les coureurs seront en prise jusqu’à atteindre la Cresta del Gallo, classée en 3e catégorie, au kilomètre 33. Une fois la grosse difficulté du jour passée, les coureurs prendront à toute allure la direction de l’arrivée, mais une nouvelle fois les coureurs seront freinés au kilomètre 166 par l’Alto del Cedacero (3e catégorie). Ensuite seulement, les meilleurs coureurs pourront aller se disputer la victoire du jour.

Les principaux favoris et outsiders

*** Matteo Trentin, Miguel Angel Lopez
** Warren Barguil, Brandon McNulty, Nils Politt, Jonathan Lastra
* Alessandro Covi, Jesus Herrada, Lorenzo Fortunato, Vincenzo Albanese, Simone Consonni, Davide Cimolai

PRONOSTICS : Selon vous, qui va l’emporter ? Inscrivez-vous sur le forum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.