Tour de Romandie 2019 : le parcours complet et les favoris

0
4763
Tour de Romandie 2019 parcours et favoris
Quatre étapes en ligne et deux chronos composent ce Tour de Romandie.

Mardi 30 avril débutera le Tour de Romandie 2019 pour s’achever le 5 mai. Cette course par étapes disputée en Suisse dont ce sera la 73e édition comportera six jours de course décomposée entre quatre étapes en ligne ainsi que deux contre-la-montre. Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) est celui qui s’était imposé l’année dernière en dominant de manière nette la concurrence.

Tout savoir sur le Tour de Romandie 2019

Disputée sur un peu moins d’une semaine, le Tour de Romandie est une épreuve WorldTour qui avantagera clairement un profil de grimpeur-rouleur pour la victoire. Avec deux chronos dont un prologue, l’effort solitaire aura assurément une incidence sur le résultat final. Il faudra déjà se placer dès le premier jour de course qui s’effectuera dans les rues de Neuchâtel, mais avec très peu de kilomètres les écarts ne seront pas abyssaux.

Par contre, dès la première étape en ligne entre Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds, il y aura l’occasion de prendre un certain ascendant. Sur un terrain très accidenté, les principaux favoris pourraient se mettre en évidence tout comme deux jours plus tard autour de Romont. Mais c’est sans doute le tracé montagneux de Lucens à Torgon, qui provoquera le plus de dégâts. Avec cinq difficultés répertoriées tout au long de la journée dont une arrivée jugée au sommet, ce sera le rendez-vous à ne pas rater. Puis, les positions seront définitivement figées à l’issue du dernier contre-la-montre long d’un peu plus de 16 kilomètres.

Les principaux favoris

***** Primoz Roglic
**** Emanuel Buchmann, Daniel Felipe Martinez
*** Geraint Thomas, Steven Kruijswijk, Felix Grosschartner
** Michael Woods, Ilnur Zakarin, Luis Leon Sanchez, Domenico Pozzovivo
* Tadej Pogacar, Remco Evenepoel, David Gaudu, Simon Spilak, Guillaume Martin

Le profil de la course

Mardi 30 avril – Prologue – Neuchâtel / Neuchâtel (3,85 km)

Mercredi 1er mai – Etape 1 – Neuchâtel / La Chaux-de-Fonds (168,4 km)

Jeudi 2 mai – Etape 2 – Le Locle / Morges (174,4 km)

Vendredi 3 mai – Etape 3 – Romont / Romont (160 km)

Samedi 4 mai – Etape 4 – Lucens / Torgon (176 km)

Dimanche 5 mai – Etape 5 – Genève / Genève (16,85 km – CLM individuel)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.