Lors de la première étape du Tour de San Juan, Michael Morkov (37 ans) a fini au deuxième rang. Le Danois a été le premier surpris par ce résultat, car il ne devait en aucun cas jouer sa carte personnelle, mais se mettre au service de Fabio Jakobsen.
« Tout le monde était très impatient de gagner aujourd’hui. Je n’étais pas censé faire le sprint, mais à 1500 mètres de l’arrivée, nous avons dû nous déplacer sur le côté droit de la route et nous avons perdu Fabio (Jakobsen) là-bas, nous avons donc dû changer de plan. » Il a fallu effectivement faire preuve d’adaptation pour démarrer ce Tour de San Juan du côté de Soudal – Quick Step comme l’a décrit si bien Michael Morkov, dans un communiqué de son équipe.
Si ce terre-plein central placé aux alentours de la flamme rouge a bouleversé ce qui était prévu, cela a quand même failli se terminer par une victoire. Pas de quoi impacter le moral de l’effectif prévient l’habituel poisson-pilote. « Ce n’était pas parfait pour nous aujourd’hui, mais c’est quelque chose dont nous allons apprendre et nous sommes motivés pour gagner dans les prochains jours. »
Lire aussi : Le classement complet de la 1ère étape