Tour de San Juan – Michael Morkov : « Je n’étais pas censé faire le sprint »

0
224
Tour de San Juan – Michael Morkov : « Je n'étais pas censé faire le sprint »
Michael Morkov, poisson-pilote, qui a failli s'imposer d'entrée au Tour de San Juan. Photo : Maximiliano Blanco/Getty Images

Lors de la première étape du Tour de San Juan, Michael Morkov (37 ans) a fini au deuxième rang. Le Danois a été le premier surpris par ce résultat, car il ne devait en aucun cas jouer sa carte personnelle, mais se mettre au service de Fabio Jakobsen.

« Tout le monde était très impatient de gagner aujourd’hui. Je n’étais pas censé faire le sprint, mais à 1500 mètres de l’arrivée, nous avons dû nous déplacer sur le côté droit de la route et nous avons perdu Fabio (Jakobsen) là-bas, nous avons donc dû changer de plan. » Il a fallu effectivement faire preuve d’adaptation pour démarrer ce Tour de San Juan du côté de Soudal – Quick Step comme l’a décrit si bien Michael Morkov, dans un communiqué de son équipe.

Si ce terre-plein central placé aux alentours de la flamme rouge a bouleversé ce qui était prévu, cela a quand même failli se terminer par une victoire. Pas de quoi impacter le moral de l’effectif prévient l’habituel poisson-pilote. « Ce n’était pas parfait pour nous aujourd’hui, mais c’est quelque chose dont nous allons apprendre et nous sommes motivés pour gagner dans les prochains jours. »

Lire aussi : Le classement complet de la 1ère étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.