Samedi 9 juin aura lieu l’étape 1 du Tour de Suisse 2018. Les coureurs présents au départ de la 82e édition de la course par étapes WorldTour auront droit à un contre-la-montre par équipes long de 18 kilomètres autour de Frauenfeld. Le profil, vallonné sur sa première moitié, sera très technique sur la fin avec des virages serrés dans les derniers kilomètres.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Tout savoir de l’étape 1 du Tour de Suisse 2018
Il y aura déjà des écarts au classement général. En effet, l’étape 1 du Tour de Suisse 2018 sera un contre-la-montre par équipes au départ et à l’arrivée de Frauenfeld. Long de 18 kilomètres, le parcours sera assez facile même s’il faudra faire avec une première partie plutôt vallonnée qui demandera de faire quelques efforts qui risquent de faire un peu mal aux jambes. Ensuite, les 9 derniers kilomètres seront exclusivement plats. Les formations devront simplement faire attention aux quelques virages serrés qui se présenteront avant la ligne d’arrivée et qui pourraient faire perdre des secondes précieuses à certains favoris. Ce chrono servira aussi de préparation pour le Tour de France et la 3e étape qui sera un contre-la-montre par équipes. Et hasard du calendrier, il se déroulera le 9 juillet prochain, soit un dans mois jour pour jour.
Les équipes favorites à la victoire de l’étape 1 du Tour de Suisse 2018
Quelle formation va remporter ce contre-la-montre par équipes de l’étape du Tour de Suisse 2018 ? Il semble que la BMC fasse figure de favorite avec ses spécialistes de l’exercice que sont Tejay Van Garderen ou encore Richie Porte. Cela sera aussi le cas pour la Team Sunweb qui comptera dans ses rangs Michael Matthews, Wilco Kelderman et Nikias Arndt. L’équipe Sky sera aussi à suivre de près.