Rémy Di Grégorio contrôle positif
Rémy Di Grégorio reste positif après l'échantillon B - Photo : Twitter Delko-Marseille Provence KTM
351 Partages

Écarté par son équipe Delko Marseille Provence-KTM après avoir été contrôlé positif au darbépoétine, une sorte d’EPO, le 8 mars dernier, Rémy Di Gregorio attendait l’analyse de l’échantillon B. Mais ce dernier a confirmé le résultat du premier. Le coureur français de 32 ans risque jusqu’à quatre ans de suspension.

A LIRE : Le contrôle positif de Di Grégorio

Echantillon B positif pour Rémy Di Gregorio

Pas de retournement de situation pour Rémy Di Grégorio. L’échantillon B a confirmé purement et simplement la présence de traces de darbépoétine, une sorte d’EPO, visibles déjà dans l’échantillon A. Son contrôle positif datant du dernier Paris-Nice est donc bel et bien entériné d’après les différents résultats des analyses. Avec un risque de suspension très lourd allant jusqu’à quatre ans, c’est peut-être la carrière du Français qui va bientôt s’achever.

Cette nouvelle stoppe évidemment dans son élan Rémy Di Grégorio qui avait retrouvé un bon niveau en début de saison. Vainqueur d’une étape du Tour de La Provence, il s’était illustré également dans la 3e étape de Paris-Nice en terminant au troisième rang. Mais c’est sur cette même épreuve que ce coureur aura franchi les limites à ne dépasser. Contrôlé positif dans la Course au Soleil, son résultat avait été ensuite révélé le 11 avril dernier. A ce jour, sa dernière course reste le Grand Prix Miguel indurain le 31 mars.

351 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

4 commentaires

  1. Lui, c’est quatre ans avec la bardétoépine, l’autre, le petit Yates, avec la tabuterline il avait pris deux mois, c’était pas lui, c’était le docteur. Ne parlons du grand, avec la salputamol, il va passer entre les gouttes pendant que l’Ulissi et compagnie en ont leur compte, comme le Rémy qui sera sans doute pas épargné… Comment aborder la question de la justesse avec ses fils quand on a une justice comme ça ! Espérons cependant que la légende de la photo d’introduction pourra quand même se vérifier, à savoir que Rémy di Grégorio saura rester positif malgré cet évènement qui va sans doute mettre un terme à sa carrière professionnelle.

  2. deux poids deux mesures, pour FROOME qui pollue le vélo un coup de sifflet bref

  3. La sky qui voulait faire gagner le tdf à un français a loupé le rémy .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.