Mercredi 13 juin aura lieu l’étape 5 du Tour de Suisse 2018. Cette 5e étape de la 82e édition de la course par étapes WorldTour au départ de Gstaad va proposer une étape de haute montagne longue de 155 kilomètres aux coureurs présents avec trois difficultés répertoriées dont une hors-catégorie et une arrivée au sommet à Leukerbad (1re catégorie – 14,1 km à 4,5% de pente moyenne).
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Tout savoir de l’étape 5 du Tour de Suisse 2018
Première arrivée au sommet ! Au départ de Gstaad, cette étape 5 du Tour de Suisse 2018 verra les coureurs emprunter les pentes du Leukerbad (1re catégorie – 14,1 km à 4,5% de pente moyenne) qui sera le juge de paix de la journée. Les grimpeurs et surtout les favoris pourront s’en donner à coeur joie surtout que ce n’est pas la seul difficulté prévue. Sur les 155 kilomètres qu’il faudra couvrir, deux autres ascensions seront de la partie. La première, le col du Pillon (1re catégorie – 6,8 km à 5,2% de pente moyenne) arrivera très vite à un peu moins de 10 km du départ. Ensuite une longue descente et une grande portion plate avant d’entamer la montée en direction de Montana Village (hors-catégorie – 13,5 km à 5,8% de pente moyenne) pour ensuite enchaîner sur la dernière difficulté de l’étape. Une belle journée en perspective où les favoris au classement général devraient lutter. Deux sprints bonification sont de la partie à Uvrier (kilomètre 100) et à Salgesch (kilomètre 164).
Les favoris à la victoire de l’étape 5 du Tour de Suisse 2018
Avec une telle arrivée, nul doute que les favoris au classement général seront ceux qui se joueront la victoire sur cette étape 5 du Tour de Suisse 2018. Nairo Quintana (Movistar), Mikel Landa (Movistar), Simon Spilak (Katusha-Alpecin), Richie Porte (BMC), Jakob Fuglsang (Astana) et consorts devraient se jouer la gagne afin de créer des écarts au général.