Jeudi 14 juin aura lieu l’étape 6 du Tour de Suisse 2018. Longue de 186 kilomètres, cette 6e étape de la 82e édition de la course par étapes WorldTour entre Fiesch et Gommiswald proposera aux coureurs présents deux cols hors-catégorie et une arrivée en montée de 3e catégorie (2,8 km à 5,2% de pente moyenne).
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Tout savoir de l’étape 6 du Tour de Suisse 2018
Ça va piquer. Deux cols hors catégorie, une arrivée en montée et 186 kilomètres à parcourir, c’est quand même pas mal. Au départ de Fiesch, le Furkapass (hors-catégorie – 16,3 km à 6,5% de pente moyenne) arrivera après un peu plus de 20 kilomètres, de quoi bien chauffer les cuisses. Ensuite une longue descente avant d’entamer le Klausenpass (hors-catégorie – 23,3 km à 6,2% de pente moyenne) qui sera très raide notamment sur les 10 derniers kilomètres d’ascension à plus de 7% constant. Après le passage au sommet, la descente et les deux sprints bonification à Hauptstrasse (kilomètre 158) et à Gasterstrasse (kilomètre 178). La fin de cette 6e étape sera compliquée avec la montée vers Gommiswald (3e catégorie – 2,8 km à 5,2% de pente moyenne) qui va faire mal aux jambes. Une occasion pour une échappée d’aller au bout, à moins que les favoris au classement général ne cherchent à faire des différences entre eux.
Les favoris à la victoire de l’étape 6 du Tour de Suisse 2018
Cette étape 6 du Tour de Suisse 2018 offre un terrain de jeu parfait pour les très bons grimpeurs et peut aussi être une belle opportunité pour les favoris au classement général comme Nairo Quintana (Movistar), Mikel Landa (Movistar), Simon Spilak (Katusha-Alpecin), Richie Porte (BMC), ou encore Jakob Fuglsang (Astana). Une échappée peut aussi espérer aller au bout.