Comme prévu, les organisateurs ont révélé aujourd’hui le parcours du Tour de Yorkshire 2019, qui aura lieu entre le 2 et le 5 mai. Cette course par étapes disputée en Angleterre s’étalera donc sur quatre jours avec une première partie favorable aux sprinteurs puis une seconde aux prétendants su général.
Tour de Yorkshire 2019 : de Doncaster à Leeds
Pour commencer ce Tour de Yorkshire 2019, les sprinteurs auront de quoi se mettre en avant. En effet, les deux premières journées de course présenteront un profil quasi similaire. Les difficultés seront très peu nombreuses facilitant de ce fait une arrivée groupée. Mis à part une surprise réalisée par un attaquant, le scénario devrait être le même à Selby et Bedale.
C’est ensuite sur le week-end du 4 et 5 mai que les choses sérieuses devraient avoir lieu. L’avant-dernier jour entre Bridlington et Scarborough offrira un parcours vallonné avec plusieurs côtes courtes mais aux forts pourcentages. Une belle opportunité pour faire un écrémage parmi l’ensemble des concurrents sachant que le lendemain ce sera au moins aussi difficile. Entre Halifax et Leeds, les coureurs seront quasiment tout le temps en prise durant l’ensemble de la journée. Il faudra bien négocier les pièges du tracé pour s’extirper de la meute et pourquoi pas viser la victoire finale, qui devrait comme les années précédentes se jouer à quelques secondes près. La précédente édition avait été remporté par Greg Van Avermaet, qui devançait notamment Eduard Prades et Serge Pauwels.
https://twitter.com/letouryorkshire/status/1071001600062312448
Les profils des étapes du Tour de Yorkshire 2019
Etape 1 : Doncaster – Selby (178,5 km)
Etape 2 : Barnsley – Bedale (132 km)
Etape 3 : Bridlington – Scarborough (132 km)
Etape 4 : Halifax – Leeds (175 km)