Lors de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Kevin Geniets (Groupama – FDJ) s’est mis en évidence. Si le Luxembourgeois n’a pas été capable de s’imposer, sa troisième place lui permet d’être dans le coup au classement général.
Kevin Geniets a été l’un des principaux animateurs cette première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. A 11 kilomètres de l’arrivée, le coureur de Groupama-FDJ est sorti du peloton. « Ça a été dur quand Powless a attaqué pour la première fois, puis le final était extrêmement difficile avec plein de virages, de relances et des descentes compliquées, a-t-il témoigné. Il fallait rester concentré. »
Lire aussi : Tout savoir du Tour des Alpes-Maritimes et du Var
En lice pour la victoire jusqu’au dernier kilomètre, à ce moment-là, le coureur de 26 ans n’est pas parvenu à suivre Kévin Vauquelin (Team Arkéa Samsic) qui a filé vers la gagne. « Je n’étais pas assez attentif quand il a attaqué et j’ai loupé le coup, a-t-il commenté. On était à bloc depuis quinze minutes, j’ai essayé de faire le jump mais je n’avais plus assez de force pour jouer la gagne. Je suis très satisfait d’un côté, car c’est ma reprise aujourd’hui, et je vois que la forme est bonne. Les chiffres le montraient à l’entraînement, mais le confirmer en course c’est encore mieux. D’un autre côté, c’est rageant de ne pas gagner. »
Lire aussi : Le classement complet de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var