Kévin Vauquelin s’impose en solitaire pour commencer le Tour des Alpes-Maritimes et du Var

2
1038
Kévin Vauquelin s'impose en solitaire pour commencer le Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Kévin Vauquelin a parfaitement joué dans le final. Photo : @tour0683/Florian Escoffier

Une victoire française pour débuter ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Offensif dans le final tracé à Ramatuelle avec d’autres coureurs, Kévin Vauquelin (Team Arkéa Samsic) a filé seul dans le dernier kilomètre pour s’offrir son premier succès chez les professionnels, devant Neilson Powless (EF Education-EasyPost) et Kevin Geniets (Groupama – FDJ).

Il tient sa première victoire au niveau professionnel ! Après plusieurs places d’honneur, Kévin Vauquelin a trouvé l’ouverture lors de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Son succès acquis en solitaire s’est construit en deux temps. D’abord, le leader du Team Arkéa Samsic est parvenu à sortir du peloton à 11 kilomètres de l’arrivée en compagnie de cinq autres coureurs dont Neilson Powless, Kevin Geniets et Aurélien Paret-Peintre.

Face à ces adversaires, le Français s’est ensuite retrouvé à jouer la gagne. Au passage du dernier kilomètre de course, il a accéléré et a immédiatement pris quelques longueurs d’avance. Jusqu’au moment de franchir la ligne d’arrivée, le récent quatrième de l’Etoile de Bessèges ne sera plus rejoint.

Avec ce résultat, Kévin Vauquelin a fait évidemment d’entrée une belle opération au classement général. Il possède 9 et 11 secondes d’avance sur Powless et Geniets. Sans oublier d’autres coureurs comme Romain Bardet (Team DSM), Thibaut Pinot et David Gaudu pour Groupama-FDJ, qui ont fini dans le peloton relégué à 25 secondes. Et ont donc déjà 35 secondes de retard en comptant les bonifications.

https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1626605208942833664

Classement de l’étape 1

1 – VAUQUELIN Kévin (Team Arkéa Samsic) les 187,6 km en 4:23:07 (42,7 km/h)
2 – POWLESS Neilson (EF Education-EasyPost) + 0:05
3 – GENIETS Kevin (Groupama – FDJ) m.t
4 – PARET-PEINTRE Aurélien (AG2R Citroën Team) + 0:09
5 – COQUARD Bryan (Cofidis) + 0:25
6 – TURGIS Anthony (TotalEnergies) m.t
7 – BOUHANNI Nacer (Team Arkéa Samsic) m.t
8 – PEREZ Anthony (Cofidis) m.t
9 – TIZZA Marco (Bingoal WB) m.t
10 – RUSSO Clément (Team Arkéa Samsic) m.t

Classement complet

Classement général

1 – VAUQUELIN Kévin (Team Arkéa Samsic ) en 4:22:57
2 – POWLESS Neilson (EF Education-EasyPost) + 0:09
3 – GENIETS Kevin (Groupama – FDJ) + 0:11
4 – PARET-PEINTRE Aurélien (AG2R Citroën Team) + 0:19
5 – BERNARD Julien (Trek – Segafredo) + 0:31
6 – COQUARD Bryan (Cofidis) + 0:35
7 – TURGIS Anthony (TotalEnergies) m.t
8 – BOUHANNI Nacer (Team Arkéa Samsic) m.t
9 – PEREZ Anthony (Cofidis) m.t
10 – TIZZA Marco (Bingoal WB) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

2 Commentaires

  1. VAUQUELIN , un jeune qui monte , victoire avec la manière , aucun doute coureur à suivre .

  2. Après de nombreuses places d’honneur, enfin la victoire pour K. Vauquelin !… Son comportement dans les deux prochaines étapes sera forcément très suivi, car il y a de nombreux autres prétendants, comme Powless et ses EF, Skjelmose et ses Trek, Pinot, Gaudu ou même Geniets et Groupama, etc… Une concurrence qui ressemble assez à celle de la récente Etoile de Bessèges, où K. Vauquelin, bien que piégé dans l’étape du mont Bouquet, n’en fit pas moins le meilleur temps de l’ascension…
    Une question essentielle serait de savoir comment ce jeune espoir français, K. Vauquelin, peut ou pourra être entouré, ici et ailleurs.
    Relevons la 7é place de N. Bouhanni; après sa grave blessure, une longue absence puis une nouvelle chute pour sa reprise à Majorque, il était tentant de croire N. Bouhanni au bord du KO… La réaction du sportif et son résultat ici sont vraiment dignes d’éloges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.