
Pauline Ferrand-Prévot est passée par toutes les émotions sur le Tour des Flandres ce dimanche, avant d’obtenir une deuxième place récompensant ses multiples efforts. En effet, la leadeuse de la Team Visma Lease a Bike a chuté, puis a attaqué avant d’échouer derrière Lotte Kopecky au sprint.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le Tour des Flandres féminin a été très disputé entre des chutes impressionnantes et des coureuses à l’attaque. La française Pauline Ferrand-Prévot a été l’une des principales actrices de cette édition en multipliant les accélérations dans les passages mythiques du monument belge :
« Nous avons fait une bonne course en tant qu’équipe. Malheureusement, Marianne a eu un problème mécanique dans le Koppenberg et nous l’avons perdue. […] Dans les collines qui ont suivi, j’ai essayé de distancer les autres, mais je n’étais pas assez fort pour faire la différence. Lorsque nous sommes arrivés au dernier kilomètre, je me suis dit que tout pouvait arriver après une course de 170 kilomètres. Comme il y avait un fort vent de face, j’ai voulu attendre le plus longtemps possible pour lancer le sprint. Je l’ai fait, mais Lotte était tout simplement trop forte. »
Classement Tour des Flandres Féminin 2025 – Top 10
1 – KOPECKY Lotte (Team SD Worx – Protime) les 169 km en 4:24:34 (38,3 km/h)
2 – FERRAND-PREVOT Pauline (Team Visma Lease a Bike) m.t
3 – LIPPERT Liane (Movistar Team) m.t
4 – NIEWIADOMA Katarzyna (CANYON//SRAM zondacrypto) + 0:01
5 – PEINAAR Kimberley (AG Insurance – Soudal Team) + 1:13
6 – BORGHESI Letizia (EF Education – Oatly) m.t
7 – CHABBET Elise (FDJ -SUEZ) m.t
8 – VAN DIJK Ellen (Lidl – Trek) m.t
9 – PIETERSE Puck (Fenix – Deceuninck) m.t
10 – REUSSER Marlen (Movistar Team) m.t
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme