Tour d’Espagne 2017 : Serge Pauwels à la Barre de Dimension Data

0
Dimension Data a désigner Serge Pauwels comme leader lors du Tour d'Espagne 2017. Avec Omar Fraile et Igor Anton, le Belge aura la
Crédit photo : Team Dimension Data

L’effectif de Dimension Data pour le Tour d’Espagne 2017 devrait nous offrir du spectacle. Les neuf coureurs sélectionnés n’auront d’autre mission que tenter d’obtenir une victoire d’étape. En deçà des tous meilleurs à la pédale, ils savent que leur salut ne pourra venir que d’une attitude résolument offensive.

Tour d’Espagne 2017 : Serge Pauwels à la Barre de Dimension Data

19e du dernier Tour de France, Serge Pauwels sera de nouveau le fer de lance de son équipe pour la Vuelta 2017. Le Belge, qui a obtenu sa première victoire professionnelle cette saison, pourra s’appuyer sur deux grimpeurs émérites. Igor Anton d’abord, qui a montré au Tour de Burgos (6e) en début de mois qu’il avait de beaux restes à 34 ans, même s’il n’est plus ce coureur capable de briguer la victoire finale de la Vuelta. Vainqueur d’étape à quatre reprises sur ses terres, il devrait avoir toute lattitude pour ajouter une nouvelle victoire de prestige à son palmarès. L’autre espagnol de l’équipe sera aussi l’une de ses meilleures chances de victoires. Omar Fraile a en effet prouvé qu’il savait gagner dans un Grand Tour lors du Giro de cette année. De plus, il n’est ni plus ni moins que le double tenant du grand prix de la montagne du Tour d’Espagne. Le record de quatre GP détenu par David Moncoutié se rapprocherait en cas de hat trick le mois prochain…

Outre ces trois sélectionnés européens, l’équipe sud-af’ reste fidèle à son ADN africain en sélectionnant quatre coureurs du continent de l’hémisphère sud : Nick Dougall, Merhawi Kudus, Jacques Janse Van Rensburg et Youcef Reguigui. Ces coureurs auront tour à tour le rôle d’équipier et de baroudeur. Se glisser régulièrement dans les échappées pour montrer le maillot et viser une victoire d’étape sera leur crédo. L’Algérien Reguigui pourra même jouer sa carte lors des sprints massifs. Le même rôle d’équipier/baroudeur sera dévolu à Ben King et à Lachlan Morton.

Serge Pauwels : « Courir de manière offensive et gagner une étape »

Bingen Fernandez (directeur sportif) :
« Pour certains de nos gars, c’est le deuxième Grand Tour de la saison alors que pour d’autres ce sera le premier de leur carrière. Ils sont tous prêts et motivés pour aller chercher une victoire. On a hâte de se retrouver dans l’action et de revenir à la maison avec de bons résultats. Une victoire d’étape serait un accomplissement parfait pour Dimension Data ».

Serge Pauwels :
« La Vuelta est une course traditionnellement difficile avec beaucoup d’ascensions. C’est pourquoi nous avons pas mal de grimpeurs dans l’équipe. Nous voulions un groupe fort pour courir de manière offensive et chasser une victoire d’étape. J’ai hâte de courir mon deuxième Grand Tour de la saison. J’ai fait une pause après le Tour et ai repris l’entraînement intensif la semaine dernière ».

Pour suivre l’actualité de la Vuelta 2017 en direct, c’est ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.