Tour du Limousin 2017 : Victoire du puncheur Alexis Vuillermoz

1
376
Alexis Vuillermoz remporte la deuxième étape du Tour du Limousin 2017
Alexis Vuillermoz lève les bras pour la deuxième fois cette saison. Photo : Tour du Limousin

Alexis Vuillermoz a décroché la deuxième étape du Tour du Limousin 2017. Le puncheur de l’équipe AG2R La Mondiale a profité d’une arrivée en côte pour distancer ses adversaires. Onzième de l’étape, Elie Gesbert conserve la tête du classement général. 

Le Tour du Limousin 2017 sourit aux français

Au lendemain de la victoire d’Elie Gesbert sur la première étape, Alexis Vuillermoz est venu s’imposer lors de la deuxième journée du Tour du Limousin. Le puncheur de 29 ans a profité d’une arrivée exigeante pour faire parler ses qualités de puncheur. Le Français devance de quelques mètres Francesco Gavazzi et Eduard Prades Reverter. Ses compatriotes Guillaume Martin et Lilian Calmejane complètent eux le Top 5. Cette victoire du coureur d’AG2R La Mondiale, sa deuxième de la saison après le Grand Prix de Plumelec, la onzième de la formation tricolore, lui permet de se replacer au classement général. Ce soir, Alexis Vuillermoz est deuxième, à quatre secondes du maillot jaune, Elie Gesbert.

Ne rien manquer de l’actualité en direct de la Vuelta 2017

Elie Gesbert reste le leader du Tour du Limousin 2017

Lauréat de la première étape, Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro) conserve sa tunique de leader du classement général au terme de la deuxième étape. Passé à l’offensive dans le dernier kilomètre, le Breton a ensuite limité la casse pour conserver son précieux maillot jaune. Onzième de l’étape, il garde la tête du scratch pour quatre secondes devant Alexis Vuillermoz. Septième de l’étape du jour, Julien Simon se positionne désormais au pied du podium. Deux rangs devant le leader de Direct Energie, Lilian Calmejane.

Retrouvez le site officiel de l’organisateur du Tour du Limousin

1 COMMENTAIRE

  1. Les organisateurs de ce tour du Limousin ont peut-être trouvé la solution pour éviter les arrivées au sprint ! Un peu comme sur la prochaine vuelta… Les sprinters se voient ainsi voler des victoires ! Aujourd’hui , ils ont Vumermoz à l’arrivée ! Gouvenou aurait été convoqué par les Prudhomme et autres pour un brainstorming afin de limiter les arrivées massives autour de France, mais il y a beaucoup de tentations contraires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.