A un peu plus de trois semaines du Grand Départ du Tour d’Espagne 2024 (17 août au 8 septembre) donné depuis Lisbonne au Portugal, la formation Euskaltel Euskadi a dévoilé les noms de ses 8 coureurs pour cette 79e édition de la Vuelta. Cette équipe plutôt compétitive pourra notamment compter sur les expérimentés Luis Angel Maté qui dispute son dernier Tour national, Jon Aberasturi et Mikkel Bizkarra.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Luis Angel Maté au départ de son 12e et dernier Tour d’Espagne
Le futur retraité, Luis Angel Maté, qui a longtemps évolué en France pour le compte de l’équipe Cofidis, désormais âgé de 40 ans, va prendre le départ le 17 août prochain de son 12e et tout dernier Tour d’Espagne. Jamais le coureur de Marbella n’a brillé sur les routes de son Tour national mais jamais il n’a abandonné depuis 2011. De leur côté, le sprinteur John Aberasturi (35 ans) et Mikkel Bizkarra (34 ans) comptent l’un et l’autre 4 participations chacun à leur actif. Ce dernier, en 2018 et lors de sa première participation, il prenait au classement général final une belle et prometteuse 17e place tandis que Simon Yates l’emportait.
Pour compléter ce trio « d’experts », le staff de l’équipe Basque s’est associé pour les trois semaines de course les services de Joan Bou (27 ans), Gotzon Martin (28 ans) et Victor de la Parte qui ont déjà au moins une fois disputé le troisième Grand Tour de la saison cycliste. Concernant le spécialiste du chrono Txomin Juaristi (29 ans) et Xabier Berasategi (24 ans), tous deux découvriront pour la première fois une course par étapes longue de trois semaines.
Euskaltel – Euskadi ✅
ABERASTURI Jon
BERASATEGI Xabier
BIZKARRA Mikel
BOU Joan
DE LA PARTE Victor
JUARISTI Txomin
MARTIN Gotzon
MATE Luis Angel
Lire aussi : Toute l’actualité du Tour d’Espagne 2024, le parcours détaillé, les étapes, profils, cartes, classements et résumé vidéo chaque fin de journée
Voilà une équipe qui ne traine pas pour annoncer sa sélection !… Ils prennent un peu d’avance, ils s’entrainent déjà à partir devant les autres… Car il ne fait pas de doute que cette équipe et ces coureurs-là partiront souvent dans des échappées, comme l’équipe basque le fait toujours, de manière assez traditionnelle.