Tour d’Italie : Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) va payer une amende

5
1039
Tour d'Italie : Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) va payer une amende
Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) demande un rendez-vous à Carlien lors du chrono du Tour d'Italie - Photo : Photo News

Lors de la 10ème étape du Tour d’Italie, un contre-la-montre-individuel, Victor Campenaerts avait inscrit sur son torse « Carlien daten? » l’affichant fièrement à la caméra. Il s’agit d’une demande de rendez-vous que le coureur belge a fait à une jeune femme qu’il courtise. Cette déclaration va cependant lui coûter cher car les commissaires de l’UCI, que cette romance importe peu, ont décidé d’infliger une amende de 100 francs suisses au coureur de la LottoNL-Jumbo.

Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) doit payer une amende

En inscrivant cette demande de rendez-vous sur sa poitrine avec un feutre et en l’affichant devant la caméra à l’occasion du chrono individuel du Tour d’Italie, Victor Campenaerts n’a pas fait rire tout le monde et en particulier les commissaires de l’UCI. Ces derniers ont jugé que le coureur de la LottoNL-Jumbo avait commis une infraction. Selon un article du règlement de l’UCI, le champion de Belgique du contre-la-montre aurait donc « endommagé l’image du cyclisme« . Pour cette infraction, l’amende peut s’élever de 20 à 100 francs suisses. Victor Campenaerts va donc payer le maximum.

Cette journée là, il s’est classé à une anecdotique 182ème place, à plus de dix minutes du vainqueur de l’épreuve, Tom Dumoulin (Sunweb). Quoi qu’il en soit – et selon la presse belge – la jeune femme a accepté la demande de rendez-vous. C’est bien l’essentiel pour notre amoureux qui aurait rencontré sa prétendante à un cours de natation. Il s’agit d’une femme d’affaires de 30 ans venant d’Anvers.

Vidéo : Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) le romantique

Lors de la 10ème étape du Tour d’Italie, le champion de Belgique du contre-la-montre a profité de l’épreuve pour demander un rendez-vous à Carlien, une jeune femme. Cette saison, il a remporté une étape du Tour d’Andalousie. Un chrono individuel devant Alejandro Valverde (Movistar) et Alberto Contador (Trek-Segafredo). Il est également l’actuel champion de Belgique du contre-la-montre.

5 Commentaires

  1. Ce n’est pas un provocateur ou un extravagant, son geste est certes répréhensible mais il est très excusable, la cause étant sans doute essentielle pour lui !

  2. l’UCI aurait pu se montrer indulgente,et donc intelligente.
    on ne badine pas avec l’amour…

  3. l’ UCI aurait pu se montrer indulgente,et a forciori intelligente!!
    pn ne badine pas avec l’amour…

  4. L’UCI serait plus inspiré en controlant Tom Dumoulin , un nouveau grimpeur ?

  5. Vous pouvez jeter le doute sur tout le peloton, cette liberté est totale, d’autant plus qu’elle est gratuite ! Sur T. Dumoulin, revoyez par exemple sa victoire sur la 9é étape de la vuelta 2015, entre autres succés, et vous verrez que T. Dumoulin est aussi capable, intrinsèquement, de grimper avec les meilleurs. Pour le simple « mordu » du cyclisme, essayez de voir comment en tout début de carrière, seul et visuellement sans aucune « préparation », tel un amateur, il s’était battu et avait si remarquablement résisté avant de finalement céder, totalement épuisé, face à toute l’armada de Lefévère dans la dernière étape d’un Eneco Tour . Par son allure et ses capacités de base, ce coureur est « hors-norme », un authentique super champion, dans la lignée des plus grands…dont j’exclue volontiers bon nombre de prétendus tels, je vous l’accorde. En Italie , bon nombre de tifosis, parfaits connaisseurs en matière de cyclisme, vont très rapidement reconnaître sa valeur, même s’il n’est pas italien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.