Tour Down Under 2024 : Louis Barré : « Je récupère le maillot de meilleur grimpeur »

0
385
Tour Down Under Louis Barré je récupère le maillot de meilleur grimpeur
Louis Barré (Arkea - B&B Hotels) est bien parti pour réaliser un très bon Tour Down Under, au delà de ses objectifs initiaux. Image : @D.R

Dans la déclaration d’avant Tour Down Under, Louis Barré (23 ans) avait annoncé son intention de réaliser un bon classement général. Et en prenant l’échappée du jour en compagnie du l’Allemand Georg Zimmermann (Intermarché – Wanty), le grimpeur de l’équipe Arkea – B&B Hotels a pris des bonifications et endossé le maillot de meilleur grimpeur. Le Nantais a ainsi posé les bases de sa semaine de course. A l’arrivée, à Tanunda, le Nantais a avoué avoir un objectif plus ambitieux que le Top 15 initialement envisagé.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Louis Barré, désormais meilleur grimpeur du TDU fort de ses deux passages en tête au sommet de Menglers Hill (2km à 3,8%), a confié après sa longue échappée du jour : « L’objectif était d’aller grapiller quelques bonifications pour me placer au classement général. Il a fallu batailler pour aller dans l’échappée mais le contrat est plutôt rempli. En plus, je récupère le maillot de meilleur grimpeur. Nous nous sommes relevés après la deuxième ascension répertoriée ce qui me permet aussi de gérer mes efforts en vue des prochains jours. Je suis dans le top 10 du classement général ce soir. A moi maintenant de tenir cette position. Les conditions étaient difficiles : il faisait 37°C et le manque d’air se ressentait lors des efforts intenses effectués dans les difficultés.”

Classement général après la 1ère étape du Tour Down Under 2024

1 – WELSFORD Sam (BORA – hansgrohe) en 3:25:46
2 – BAUHAUS Phil (Bahrain – Victorious) + 0:04
3 – GIRMAY Biniam (Intermarché – Wanty) + 0:06
4 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) + 0:07
5 – ZIMMERMANN Georg (Intermarché – Wanty ) m.t
6 – FISHER-BLACK Finn (UAE Team Emirates) m.t
7 – BARRÉ Louis (Arkéa – B&B Hotels) + 0:08
8 – NARVÁEZ Jhonatan (INEOS Grenadiers) + 0:09
9 – EWAN Caleb (Team Jayco AlUla) + 0:10
10 – KANTER Max (Astana Qazaqstan Team) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.