La formation Decathlon AG2R La Mondiale a révélé ce vendredi 17 janvier les sept hommes qui prendront part au Tour Down Under, lequel débutera lundi 21 janvier à Prospect pour se conclure, six étapes plus tard, à Adelaide. L’équipe savoyarde arrive en Australie avec des ambitions, portée par le champion de France Paul Lapeira, désigné leader, avec un solide effectif pour l’accompagner.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
C’est la rentrée pour Decathlon AG2R La Mondiale ! La formation française s’apprête à lancer sa saison 2025 de l’autre côté du globe, en Australie, avec le Tour Down Under. Durant six jours, dès le 21 janvier, le peloton arpentera les routes australienne à la conquête du maillot ocre. Pour décrocher la 25e édition de l’épreuve, les hommes de Dominique Serieys miseront sur le champion de France, Paul Lapeira.
Révélation de la saison dernière avec cinq succès, le Tricolore devra confirmer en 2025 sur un parcours taillé pour ses qualités de puncheurs. Il lui faudra notamment pour cela dompter le mythique Willunga Hill, théâtre de l’étape-reine lors de l’avant-dernier jour de course. À ses côtés, il pourra notamment compter sur des coéquipiers solides avec des hommes comme Bastien Tronchon, Andrea Vendrame ou Dorian Godon. À noter également la première course en World Tour du jeune Noa Isidore, 20 ans, promu cette saison avec les professionnels depuis l’équipe de développement.
« Je suis très heureux de retrouver la compétition ! Le Santos Tour Down Under est une course que j’apprécie beaucoup, l’ambiance en Australie est particulière. C’est la rentrée pour tout le monde, y compris le staff, et ce sont des moments privilégiés que nous partageons en équipe.« , s’est réjoui le porteur du maillot tricolore. « Avec des montées courtes et dynamiques c’est une course qui me correspond, mais il est toujours difficile d’établir un état de forme en début de saison », a analysé Lapeira.
Une belle occasion de devenir, enfin, le successeur de Christophe Moreau, dernier vainqueur français d’une course par étapes World Tour avec le Critérium du Dauphiné en 2007.
L’effectif Decathlon AG2R La Mondiale pour le Tour Down Under 2025 :
LAPEIRA Paul
BOUCHARD Geoffrey
GODON Dorian
ISIDORE Noa
TRONCHON Bastien
VENDRAME Andre
LABROSSE Jordan
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme