Samedi 20 avril prochain se déroulera le Tour du Finistère 2019. Une 34e édition modifiée et rendue plus corsée par les organisateurs avec un dénivelé total en augmentation (2 746 mètres). De quoi convenir aux puncheurs qui auront à parcourir 197 kilomètres de Saint-Evarzec à Quimper. Le dernier coureur à s’être imposé dans cette course est Jonathan Hivert (Direct Energie) qui avait notamment devancé Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Guillaume Martin (Wanty – Gobert Cycling Team).
Tout savoir sur le Tour du Finistère 2019
Un parcours accidenté, c’est ce que devront affronter les coureurs présents sur cette édition du Tour du Fnistère, qui ne les ménagera pas. C’est certain car des côtes ont été rajoutés alors que la barre des 200 kilomètres sera quasiment atteinte. Un élément important à prendre en considération pour cette épreuve qui compte aussi pour la Coupe de France.
Dans ce tracé, la côte de Saint-Jean, le Moulin du Lay à Landrévarzec, et Pont-Quéau, à l’entrée de Quimper font désormais leur apparition. Tout cela, sans oublier le Mur de Laz (3,7 km à 5%), la montagne de Locronan (2,6 à 5,9%) alors que la côte de Meilh Stang Vihan (300 m à 8,1%) devra être franchi à plusieurs reprises dans le circuit final.
Les principaux favoris
*****
**** Lilian Calmejane, Guillaume Martin
*** Jonathan Hivert, Julien Simon
** Silvan Dillier, Samuel Dumoulin
* Kévin Le Cunff, Romain Combaud, Pierre-Luc Périchon