Dans le monde du cyclisme depuis 2006, Yukiya Arashiro continuera son parcours professionnel en 2025 ! Le Japonais de 40 ans, non conservé par la formation Bahrain – Victorious, a signé un contrat d’un an avec l’équipe Toscana Factory Team Vini Fantini (ex-Team Corratec – Vini Fantini) ce jeudi 5 décembre. Le Nippon ne cesse de repousser sa retraite année après année.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2025. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
L’aventure continue pour Yukiya Arashiro ! À 40 ans et alors que l’équipe Bahrain – Victorious n’avait pas prolongé son contrat à l’issue de la saison 2024 après neuf années passées dans la structure, le Japonais a signé pour un an avec la formation italienne Toscana Factory Team Vini Fantini. Passé par l’équipe Europcar durant cinq saisons (2011-2015), le Nippon devrait apporter son énorme expérience du plus haut niveau aux hommes de Serge Parsani, un apport non négligeable pour un effectif évoluant en Continental Pro.
Bientôt 20 ans au plus haut niveau
Professionnel depuis 2006 au sein de l’équipe japonaise Cycle Racing Team Vang, Yukiya Arashiro compte déjà 18 ans de carrière. L’année 2025 sera même sa dix-neuvième au plus haut niveau. Un véritable exemple de longévité, qui continue de vouloir apporter sa pierre à l’édifice dans le monde du cyclisme. Avec 16 participations à des Grands Tours (7 Tour de France, 5 Giro, 4 Vuelta) et 14 à des Monuments, le coureur de 40 ans totalise huit succès professionnels, dont trois titres de champion du Japon (2007, 2013, 2022) et un de champion d’Asie (2011). Capable de passer les bosses et doté d’une petite pointe de vitesse, il devrait trouver sa place en 2025 au sein de l’effectif italien.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Yukiya Arashiro avec la formation Toscana Factory Team Vini Fantini, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.