L’équipe Kazakhe Astana Qazaqstan Team a annoncé la signature pour une année du néo-zélandais Aaron Gate (33 ans), champion de Nouvelle-Zélande sur route et champion d’Océanie du contre-la-montre. Fort de cinq victoires sur route cette année, celui qui est l’un des leaders de la formation Burgos-BH cette année découvrira le WorldTour en 2025.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Un coureur polyvalent, capable de briller sur tout type de terrain
Le néo-zélandais Aaron Gate sera donc officiellement un coureur de l’équipe Astana Qazaqstan Team le 1er janvier prochain. Le coureur expérimenté de 33 ans découvrira le WorldTour la saison prochaine au sein de l’équipe Kazakhe. Très polyvalent, Aaron Gate a brillé cette année avec l’équipe Burgos-BH avec 5 victoires, acquises sur différents types de courses. Performant aussi bien sur des sprints massifs, des profils accidentés et des contre-la-montre, il pourra être essentiel à son équipe sur toutes les courses auxquelles il participera.
Victorieux cette année sur 5 courses (autant sur des courses par étapes que des classiques d’un jour) Aaron Gate sait briller lors des sprints massifs comme lors d’étapes accidentées. Ses deux titres de champion d’Océanie du contre-la-montre prouvent sa capacité à briller lors de l’exercice chronométré.
L’arrivée d’Aaron Gate est porteuse de grands espoirs pour Alexandre Vinokourov, directeur général de l’équipe : « Aaron réalise une saison incroyable au niveau Pro-continental et, dans l’ensemble, ses performances en course au cours des dernières années ont été très élevées – beaucoup de victoires et de podiums. L’arrivée d’un tel coureur dans l’équipe est avant tout une opportunité de se battre pour des résultats sérieux dans de nombreuses courses en Asie, où nous devons maintenir notre statut d’une des équipes asiatiques les plus fortes. De plus, nous aimerions voir Aaron Gate performer dans certaines courses en Europe, où il a également de l’expérience, à la fois dans les classiques et dans les courses par étapes d’une semaine ».
De son côté, le néo-zélandais a hâte de découvrir le plus haut niveau cycliste au sein d’une équipe historique du WorldTour.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances d’ Aaron Gate avec l’équipe Astana Qazaqstan Team, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.