Transfert. Q36.5 Pro Cycling Team à l’heure espagnole

0
Transfert : Q36.5 Pro Cycling Team à l'heure espagnole
Enekoitz Azparren et David Gonzalez, renforts de choix pour Q36.5 Crédits photos : @SprintCycling

L’équipe suisse Q36.5 Pro Cycling Team a annoncé le 2 septembre dernier, l’arrivée de deux coureurs espagnols d’équipes Proteam. Enekoitz Azparren (Euskatel – Euskadi) et David González López (Caja Rujal – Seguros) renforceront la Proteam suisse pour 2025.

Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025

Deux nouvelles recrues ont été annoncées par la formation suisse Q36.5 Pro Cycling Team. Avec l’arrivée d’Enekoitz Azparren, l’équipe se renforce d’un jeune coureur prometteur qui avait notamment frôlé le Top 10 sur Paris-Camembert 2023. Cette année, le Basque a réalisé une saison plus discrète, découvrant notamment le WorldTour en participant au Tour du Pays Basque. David González López, en provenance de Caja Rujal – Seguros, est un coureur rapide capable de se distinguer sur des arrivées accidentées. Le natif de Fontiveros compte une victoire cette saison sur la première étape du GP Internacional Torres Vedras – Trofeo Joaquim Agostinho.

Enekoitz rejoint son frère Xabier chez Q36.5 Pro Cycling Team

Arrivé chez Q36.5 Pro Cycling Team en 2024 en provenance d’Euskatel Euskadi, Xabier Azparren retrouvera donc son frère Enekoitz l’année prochaine. Les deux frères basques, au parcours similaire, formeront un duo prometteur à suivre, notamment sur les contre-la-montre, spécialité de Xabier. Enekoitz, qui a déjà réalisé de bons chronos au cours de sa carrière, ambitionne de briller sur les courses par étapes. Toujours à la recherche de sa première victoire professionnelle, le basque se voit comme un grimpeur et souhaite continuer de progresser.

« L’équipe s’est rapidement imposée dans le peloton professionnel et je suis vraiment motivé à la rejoindre. Mon frère a vécu une excellente expérience ici et je suis ravi de franchir cette nouvelle étape dans ma carrière. » a déclaré le cadet des Azaperren.

De son côté, Xabier est fier d’accueillir son frère « Je suis ravi que mon frère rejoigne l’équipe et qu’il soit à nouveau mon coéquipier. Je sais que lorsque nous sommes ensemble, nous nous entraînons mieux, nous courons mieux, donc je pense que la prochaine saison sera une grande saison », a déclaré Xabier.

L’ainé des Azparren a d’ailleurs annoncé avoir prolongé jusqu’en 2026 avec l’équipe suisse afin d’évoluer avec son frère.

David González López comme poisson-pilote de Nizzolo et Moschetti ?

Fort de ses belles performances en sprint, David González López sera un équipier précieux pour lancer les sprinteurs désignés de l’équipe. L’Espagnol de 28 ans souhaite également mettre à profit ses qualités sur les profils accidentés pour aider ses coéquipiers et pourquoi pas décrocher une victoire personnelle : « Mon rôle principal sera d’être le meneur des sprinteurs de l’équipe, mais j’espère également saisir mes propres opportunités dans certaines des classiques les plus difficiles. Bien que je ne sois pas un pur sprinteur, je gère bien les montagnes et je suis déterminé à aider l’équipe à réussir dans chaque course à laquelle je participe ». Il sera sans doute à suivre lors des sprints difficiles en 2025.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances d’Enekoitz Azparren et David González avec l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.