Le champion d’Italie 2024 Alberto Bettiol s’est engagé pour 3 saisons avec l’équipe Astana Qazaqstan. Le coureur de 30 ans, vainqueur cette année des Boucles de la Mayenne va débuter dès ce mois d’août 2024 dans sa nouvelle formation. Après 3 saisons au sein de l’équipe EF Education Easypost, le puncheur, vainqueur du Tour des Flandres 2019 part vers de nouveaux horizons.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici
L’italien Bettiol a réalisé une première moitié de saison convaincante avec des victoires sur Milan-Turin, les Boucles de la Mayenne ou son Championnat National, mais en changeant d’équipe il espère encore monter plus haut et performer à son maximum : « Tout d’abord, je voudrais dire que je suis très heureux de faire partie de l’ équipe Astana Qazaqstan . J’ai été impressionné par l’intérêt que l’équipe m’a porté, par l’attitude que j’ai vue de la part d’Alexandre Vinokurov. Tout cela m’a convaincu que je faisais le bon choix en effectuant cette transition, même en pleine saison. Je tiens à remercier mon ancienne équipe EF Education – EasyPost pour toutes ces années durant lesquelles je suis devenu le coureur que je suis aujourd’hui. Oui, l’équipe Astana Qazaqstan est une nouvelle équipe pour moi, mais je suis sûr qu’il ne sera pas difficile de rejoindre l’équipe, car je connais beaucoup de coureurs et de membres du staff. J’ai hâte de rencontrer l’équipe et de disputer la première course ensemble. Je ne connais pas encore exactement mon programme ; nous devons discuter ensemble du calendrier. En attendant, je suis dans un camp d’entraînement en haute altitude à Livigno, où je prépare la seconde moitié de la saison. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Alberto Bettiol avec l’équipe Astana Qasaqstan, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.