La jeune sprinteuse-puncheuse canadienne Alex Volstad, 18 ans, a choisi de poursuivre sa carrière chez EF-Oatly-Cannondale. Ce transfert marque une nouvelle étape pour cette double championne junior sur route au Canada, qui s’est révélée cette saison en enchaînant les podiums en Europe et en Amérique du Nord.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici
En 2024, Alex a décidé de se concentrer sur la route en réduisant ses compétitions sur piste. Cette stratégie lui a permis de réaliser dix podiums cette saison, notamment en défendant avec succès son titre canadien junior sur route, tout en ajoutant la couronne de championne junior canadienne de critérium à son palmarès. Son talent s’est également illustré sur la scène internationale avec une 12ème place aux Championnats du monde Juniors, où la Britannique Cat Ferguson a décroché le titre.
Née à Calgary, en Alberta, Alex Volstad a commencé à se passionner pour le cyclisme dès l’âge de 10 ans après une initiation sur piste. Rapidement, elle s’est diversifiée en pratiquant le VTT, le cyclo-cross et la route, et aujourd’hui elle se définit comme une coureuse de classiques. « Je suis une sprinteuse, mais j’ai aussi un peu de punch, donc je passe assez bien les petites côtes », explique-t-elle, en ajoutant que tout ce qui va vite la fascine.
Avec cette signature chez EF-Oatly-Cannondale, Alex Volstad espère bien continuer à gravir les échelons du cyclisme mondial, toujours guidée par sa passion pour la vitesse et l’aventure.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Alexandra Volstad et de l’équipe EF-Oatly-Cannondale, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.