Transfert : Kasper Asgreen à la relance chez EF Education EasyPost

0
Transfert : Kasper Asgreen à la relance chez EF Education EasyPost
Vainqueur sur le Tour de France l'an passé, Kasper Asgreen va signer chez EF Education EasyPost en 2025. Crédit photo : efprocycling

En perte de vitesse chez Soudal Quick-Step, le Danois Kasper Asgreen a choisi la formation EF Education EasyPost pour se relancer. L’équipe américaine a annoncé ce mercredi 9 octobre la signature de l’ancien vainqueur du Tour des Flandres pour 2025. Un joli coup pour un effectif désormais orphelin d’Alberto Bettiol.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Un vainqueur du Tour des Flandres en remplace un autre ! Après avoir perdu Alberto Bettiol cet été, parti chez Astana Qazaqstan Team, EF Education EasyPost annonce la signature du Danois Kasper Asgreen pour la saison 2025. Vainqueur du Tour des Flandres en 2021 et de l’E3 la même année, le coureur de 29 ans est un spécialiste des classiques flandriennes et un excellent rouleur. Lauréat d’une étape du Tour de France et champion du Danemark sur route en 2023, quadruple champion du contre-la-montre du Danemark, son expérience et sa science de la course seront des atouts certains. « Kasper est un coureur intelligent, qui lit bien la course. », confirme Jonathan Vaughters, le directeur sportif de l’équipe, dans un communiqué. Une confiance perdue que doit retrouver le Danois.

L’occasion de se relancer

Arrivé en World Tour en 2018 au sein de la Quick-Step Floors, Kasper Asgreen n’a pas quitté la structure depuis ce moment. En difficulté ces dernières années sur les courses d’un jour, comme tout le pôle classique au sein de l’écurie belge, le Danois va pouvoir se relancer dans une équipe qui lui fera confiance. « La principale raison pour laquelle je viens dans cette équipe est la façon dont les gars courent, il y a toujours un plan pour essayer de gagner.« , apprécie l’ancien champion du Danemark.

L’ancien vainqueur du Tour des Flandres devrait pouvoir jouer sa carte sur les classiques. « Ce sont les courses que j’apprécie le plus. Les classiques printanières ont une place spéciale dans mon cœur. L’objectif principal est de mener l’équipe aux victoires sur ces courses. », confirme-t-il. « Nous allons avoir une équipe vraiment forte avec plusieurs coureurs capables de gagner. C’est une recette en laquelle je crois et qui a bien fonctionné pour moi.« , se réjouit Asgreen. Suffisant pour retrouver le goût de la victoire sur ces courses d’un jour ? Un retour au premier rôle du Danois serait une bonne nouvelle pour le monde du vélo. Il est, pour rappel, le seul coureur avec Pogacar à avoir battu Van der Poel sur le Tour des Flandres depuis son premier succès en 2020. World Class.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Kasper Asgreen avec l’équipe EF Education EasyPost, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.