Membre de la formation bretonne depuis 2014, Anthony Delaplace continuera une saison de plus avec Arkéa-B&B Hotels. À 34 ans, le spécialiste des courses d’un jour ne compte pas s’arrêter maintenant. Bien que moins en vue cette saison, celui qui avait d’abord commencé le cyclisme par le BMX, a tout de même réalisé une saison correcte avec une 6ème place sur La Polynormande.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Habitué à briller sur les épreuves de Coupe de France, Anthony Delaplace s’est fait une place de choix dans le peloton professionnel français. Avec deux victoires en Coupe de France (Paris-Camembert 2022 et La Polynormande 2011) et une au classement général du Tour de Normandie (2017), le normand est habitué à briller chez lui. Sa belle carrière a convaincu son équipe Arkéa-B&B Hotels de le prolonger d’une année supplémentaire. Une année 2025 ou il mettra son expérience au service de la jeunesse : «Nous avons d’excellents jeunes coureurs qu’il faut continuer à entourer, et ce sera l’une de mes missions. J’aime assumer ce statut de capitaine de route : transmettre mon expérience et être le relais des directeurs sportifs».
Ravi de prolonger d’une année dans son « équipe de cœur », Delaplace aura à cœur d’offrir à nouveau de belles performances à la formation d’Emmanuel Hubert. Toujours autant motivé par son métier, il sera le capitaine de route de sa formation et évidemment une valeur sûre des courses d’un jour.
Un coureur heureux de prolonger l’aventure
« J’aime aussi toujours autant le fait d’aller m’entraîner et l’adrénaline de la course, même si aujourd’hui je suis davantage au service de mes jeunes leaders. Je sais que plus j’avance en carrière, plus je me rapproche du moment où je devrai ranger le vélo, mais 2025 sera encore une année pour laquelle je vais me donner à 100% pour l’équipe ARKEA-B&B HÔTELS. » a déclaré le normand.
De son côté, Emmanuel Hubert est fier de compter parmi ses coureurs un tel coureur : « 12 saisons et tellement d’instants de vie sportive et professionnelle partagés. 2025 sera un nouveau chapitre dans cette histoire que nous vivons avec Anthony Delaplace. Si le bail est tel, c’est qu’au fil des années passées au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, Anthony a su sans cesse se réinventer sur le plan professionnel. Il occupe aujourd’hui le rôle de capitaine de route, un statut qu’il a acquis par validation de savoir faire et être sur les courses. Sa parole est entendue par tous ses coéquipiers, les plus jeunes, mais aussi ceux qui ont déjà un peu d’expérience. Anthony est également un atout précieux en course pour les directeurs sportifs. Son sens du devoir et son abnégation font de lui un élément essentiel dans la réussite et la progression de nos jeunes talents au plus haut niveau ».
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances d’Anthony Delaplace avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.