La Cofidis Women Team a annoncé ce lundi 9 septembre le recrutement de deux nouvelles coureuses : la Française Victorie Guilman et l’Allemande Clara Koppenburg. Ces deux puncheuses expérimentées, âgées respectivement de 28 et 29 ans, viennent renforcer l’effectif de l’équipe et apporter leur savoir-faire sur les parcours accidentés.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Clara Koppenburg fait son retour chez Cofidis Women Team
Après un passage éclair d’un an chez EF-Oatly-Cannondale, l’allemande Clara Koppenburg retrouvera l’équipe Cofidis pour la saison 2025. À l’aise dès que la route s’élève, la puncheuse sera d’une aide précieuse pour son équipe puisqu’elle est capable de briller aussi bien sur des courses par étapes que sur des courses d’un jour. Neuvième du Trofeo Ponente in Rosa 2024 ou elle a pu démontrer ses qualités sur les profils vallonnés, l’allemande était cantonnée à un rôle d’équipière cette année. En retrouvant Cofidis, la vainqueure du Setmana Ciclista Valenciana 2019 voudra retrouver un rôle de leader sur certaines courses. L’expérience de Clara Koppenburg sera également précieuse pour les jeunes talents de l’équipe, comme la championne du monde junior Julie Bégo. La coureuse allemande pourra donc transmettre son savoir-faire et aider ses coéquipières à progresser.
Victorie Guilman reste dans une équipe française
En ce qui concerne Victorie Guilman, la française continue de découvrir les équipes françaises. Après un long passage chez FDJ-SUEZ (2015-2023), l’angoumoisine avait signé pour une année chez St Michel – Mavic – Auber93 WE. C’est avec un début de saison plutôt réussie que Guilman a séduit les dirigeants de l’équipe Cofidis. Sixième sur le Tour Down Under puis deuxième du Région Pays de la Loire Tour – féminin, elle s’est illustrée grâce à de nombreux top 10 cette saison. Avec son profil de puncheuse et à l’aise sur les courses d’un jour, Cofidis Women Team recrute une coureuse qui, comme pour Koppenburg, pourra être d’une aide précieuse pour les jeunes de l’équipe.
Ces deux recrues connaissent parfaitement le monde professionnel et seront pour Cofidis des leaders de choix, tant sur le vélo qu’en dehors. Désormais, avec Eugenia Bujak en provenance d’UAE Team ADQ, l’équipe nordiste souhaite faire venir des coureuses d’expérience sur lesquelles pourront prendre exemple les jeunes coureuses.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Victorie Guilman et Clara Koppenburg avec l’équipe Cofidis Women Team, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.