Transfert : Moscon chez Red Bull – BORA après un an chez Quick-Step

0
Transfert : Moscon chez Red Bull - Bora après un an chez Quick-Step
Gianni Moscon va changer d'équipe pour la troisième fois sur les quatre dernières saisons. Crédit photo : redbullborahansgrohe

Un an seulement après son arrivée chez Soudal Quick-Step, Gianni Moscon va déjà quitter la structure belge pour la formation Red Bull – BORA – hansgrohe. Peu en vue en 2024 et cantonné à un rôle d’équipier, l’Italien rejoint l’équipe allemande pour renforcer davantage le pôle classique et encadrer les jeunes de l’effectif.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Un petit tour et puis s’en va. Après une seule saison chez Soudal Quick-Step, Gianni Moscon va quitter l’équipe de Patrick Lefevere pour rejoindre Red Bull – BORA – hansgrohe. « Je suis incroyablement excité de rejoindre Red Bull – BORA – hansgrohe et de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière. Dès le moment où j’ai rencontré Ralph, il était clair que nous étions sur la même page.« , se réjouit l’Italien. En difficulté depuis son départ d’INEOS Grenadiers en 2021, il s’apprête à changer d’équipe pour la troisième fois depuis cette date.

Une occasion de se relancer

Sans victoire depuis 2021, Moscon est passé d’un coureur à deux doigts de remporter Paris-Roubaix à un équipier invisible dans le peloton. « Quand je pense au potentiel de Gianni, je pense à Paris-Roubaix 2021 : un numéro en solitaire seulement stoppé par une crevaison« , souligne Ralph Denk, le manager général de Red Bull – BORA. L’Italien n’est même plus entré dans le top 10 d’une course depuis le Tour de Langkawi 2022. Conscient du potentiel du bonhomme, l’Allemand espère retrouver un grand Moscon en 2025 : « Nous espérons le ramener à ce niveau dans un nouvel environnement, avec notre structure de performance élargie. » De son côté, l’Italien croit en cette nouvelle chance. « La confiance que Ralph et l’équipe ont en moi me rend motivé et déterminé à faire de mon mieux« , assure-t-il. De quoi permettre à l’ancien spécialiste des classiques de briller à nouveau sur ces courses d’un jour ?

Encadrer les jeunes

Gianni Moscon arrive aussi avec la mission d’encadrer la jeunesse de l’équipe Red Bull – BORA – hansgrohe. Avec six nouvelles têtes de moins de 25 ans, des coureurs expérimentés ne seront pas de trop pour accompagner ces talents. À 30 ans et avec une saison 2025 qui sera sa dixième en World Tour, l’Italien correspond parfaitement au profil recherché. À l’aise sur les classiques, il sera un atout indéniable sur ces courses s’il retrouve son niveau. « Avec son expérience, nous regardons aussi au-delà des classiques« , assure Denk. « Au Tour de France cet été, nous avons vu à quel point il a bien rempli son rôle de capitaine de route« , ajoute-t-il. « C’est une excellente opportunité, et j’ai hâte de commencer« , conclut Moscon. Ancienne tête brûlée du peloton, ses mésaventures pourraient l’aider dans sa mission. 2025, l’année du retour en grâce ?

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Gianni Moscon avec l’équipe Red Bull – BORA – hansgrohe, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.