Transfert. Movistar Team s’arrache les services de Pablo Castrillo

0
Transfert. Movistar Team s'arrache les services de Pablo Castrillo
Pablo Castrillo s'est révélé au grand public lors de ses deux succès sur le Tour d'Espagne 2024. Photo : Unipublic/Sprint Cycling Agency

Après avoir été annoncé chez INEOS, c’est finalement Movistar Team qui bénéficiera des services de l’Espagnol Pablo Castrillo (Equipo Kern Pharma). À 23 ans, il découvrira le WorldTour en 2025. La formation Movistar Team réalise une très belle opération en signant l’un des coureurs les plus convoités en cette fin de saison.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Longtemps annoncé du côté de la formation britannique INEOS Grenadiers, Pablo Castrillo aura finalement fait le choix de rester chez lui, en Espagne. Le grimpeur espagnol était, selon les rumeurs, approché par de nombreuses formations comme Cofidis ou encore Red Bull – BORA – hansgrohe.

Castrillo, la révélation espagnole de la saison

Cette saison, Castrillo s’est révélé au grand public en remportant deux étapes sur le Tour d’Espagne. Une performance qui à fait de lui l’un des chouchous du public sur cette édition de la Vuelta. Sélectionné sur les Championnats du Monde en cette fin de saison, l’espagnol à la encore été animateur de la course. Lançant les hostilités avec une attaque qui sera suivie de celle, décisive, de Pogacar.

Mais le coureur de la formation Equipo Kern Pharma était attendu. En constante progression depuis son passage chez les professionnels, il avait déjà pu montré de très belles aptitudes en montagne. 3e du PETRONAS Le Tour de Langkawi en 2023, il avait également fini 11e tu Tour de Burgos et 9e des Championnats d’Espagne du contre-la-montre. Après une belle saison 2023, Castrillo portait beaucoup d’espoir pour son équipe cette saison. Excellent grimpeur, bon rouleur, il était l’un des leaders désignés de son équipe sur les coures par étapes.

Cette saison, le coureur de Jaca a terminé 5e du classement général du Tour de Slovénie avant de se classer dans le top10 des deux Championnats d’Espagne (contre-la-montre et course en ligne). De quoi augurer une très bonne fin de saison. C’est après ces performances encourageantes que l’Espagnol a pris le départ du Tour d’Espagne, connaissant les deux premiers succès de sa jeune carrière.

Une signature pour l’avenir

À en regarder l’âge des jeunes coureurs passant professionnel, Pablo Castrillo semble, à 23 ans, ne plus faire partie des coureurs d’avenir. Pourtant sa marge de progression semble très importante. Après seulement deux saisons dans l’élite, l’Espagnol est passé de jeune coureur prometteur à excellent grimpeur. Son arrivée chez Movistar Team devrait être dans la continuité de sa progression, une opportunité de performer un peu plus dans le WorldTour.

Habitué à faire émerger les futurs talents Espagnol, Movistar Team ne devrait pas se tromper avec Pablo Castrillo. L’Espagnol a déclaré au sujet de sa signature :  » Des proches m’ont expliqué à quoi ressemble l’équipe, m’ont donné beaucoup de confiance concernant cette signature. Je partage mes entraînements avec Jorge (Arcas) et il m’a expliqué comment était l’équipe de l’intérieur, comment ils allaient prendre soin de moi. Mon frère Jaime m’a également raconté à quel point cela avait été bon pour lui.« 

Castrillo devrait trouver une équipe qui a l’ambition de le faire grandir et performer. Une collaboration de longue durée semble en cours puisqu’il a déjà signé pour 3 saisons.

https://twitter.com/Movistar_Team/status/1843939468803498070

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Pablo Castrillo avec l’équipe Movistar Team, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.