La carrière de Remi Cavalga dans l’équipe Movistar Team sera brève. Arrivé l’hiver dernier, avec un contrat de trois saisons (2024, 2025 et 2026), le Français ne continuera pas dans l’équipe espagnole, selon les informations du quotidien espagnol AS. Groupama-FDJ est le grand candidat pour acquérir les services du « TGV de Clermont ». La réalité est que le Français de 29 ans n’a pas répondu aux attentes de l’équipe et part sans succès. Son meilleur résultat est une quatrième place lors du championnat de France du contre-la-montre individuel. Dans le reste des courses avec le maillot de la Movistar Team, il n’a jamais atteint le top dix dans aucune étape ou dans les courses d’un jour.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Dans une interview accordée à L’Equipe en juin dernier, Rémi évoquait ses problèmes d’adaptation : » Le plus difficile, c’est la barrière de la langue. J’ai amélioré mon espagnol, on m’a donné des cours et je comprends presque tout, mais quand je veux m’exprimer un peu ou m’imposer, je suis timide. Les Espagnols sont toujours ensemble, tout à la radio est en espagnol et c’est compliqué dans les moments difficiles de la course. Je l’avoue, c’est compliqué. Je suis venu dans l’équipe pour évoluer, pour faire un pas en avant dans les contre-la-montre et je me suis effondré en quelques mois. Je ne suis pas venu ici pour être dans le top 50 du Tour de Belgique, ce n’est pas ma place, ce n’est pas ce que je vaux « . Il n’a participé à aucun Grand Tour vêtu du bleu Movistar.
Une solution qui arrange également la Movistar Team, qui libérerait ainsi une place dans l’effectif et qui économiserait aussi un gros salaire. Une aubaine pour l’équipe espagnole qui cherche à engager l’une des révélations de la saison 2024 : Pablo Castrillo.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Rémi Cavagna avec l’équipe Groupama-FDJ, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Une bonne nouvelle pour le tgv de clermont . Va pouvoir remettre les chronos à l’heure .