Rudy Barbier signe à AG2R La Mondiale

0
rudy-barbier-cholet-pays-de-la-loire
Rudy Barbier s'offre la plus belle victoire de sa jeune carrière sur Cholet Pays de Loire 2016. Photo : Clément Bougneux

La rumeur circulait depuis quelques jours et s’est donc confirmée ce mardi matin avec la signature de Rudy Barbier chez AG2R La Mondiale, pour les deux saisons à venir. Vincent Lavenu, le manager de la formation française, a justifié ce transfert en louant les qualités de sprinteur du jeune coureur tricolore, et espère pouvoir compter sur lui pour les classiques pavés.

Rudy Barbier passe un cap

Vainqueur de Paris-Troyes et de la classique Cholet-Pays de la Loire cette saison sous les couleurs de Roubaix Lille Métropole, Rudy Barbier est évidemment ravi de rejoindre une équipe aussi prestigieuse que celle de Vincent Lavenu. « Après trois saisons complètes à l’échelon continental, je suis vraiment très heureux de rejoindre l’équipe AG2R LA MONDIALE en UCI WorldTour. Je ne réalise pas encore tout à fait ma chance et j’espère être à la hauteur des attentes. »

A 23 ans, le jeune sprinteur est impatient de découvrir les plus grandes classiques pavées. « J’aborde cette nouvelle expérience avec humilité mais avec une envie de bien faire. Je suis jeune, j’ai encore des choses à apprendre et je vais découvrir des nouvelles courses. Bien entendu, les Classiques du Nord me font rêver et j’espère que je pourrais m’exprimer et apporter des choses au collectif même si j’ai bien conscience que cela roule très vite ! » 

Rudy Barbier espère profiter des conseils de coureurs plus expérimentés au sein de future formation, AG2R La Mondiale. « Je sais que je pourrais bénéficier de conseils de garçon d’expérience, comme notamment Samuel Dumoulin. J’espère pouvoir jouer ma carte dans certaines arrivées au sprint. »

Vincent Lavenu croît en Barbier

Manager d’AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu est satisfait de la conclusion de ce premier transfert de l’été pour sa formation. « Rudy est un jeune coureur d’avenir. Pour moi, il se place juste derrière le trio incontournable en France, Demare, Bouhanni et Coquard. Il a montré de belles choses cette année, notamment avec sa victoire lors de Cholet Pays de Loire. » Lavenu croît en ses qualités de sprinteur, mais veut également développer son potentiel sur les classiques du Nord. « Il possède une belle pointe de vitesse et vu son jeune âge, il peut encore progresser dans la hiérarchie. Nous compterons également sur lui pour les Classiques pavés. »

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

VIDEO CYCLISME
Rudy Barbier règle le sprint à Cholet-Pays de Loire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.