Merhawi Kudus retrouvera le niveau ProTour en 2025. Le grimpeur Erythréen sera l’un des renforts de l’équipe Burgos – BH pour 2025 et 2026. Avec cette signature, Kudus espérera se relancer après avoir réalisé une carrière qui n’a jamais vraiment révélé son potentiel.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
L’équipe espagnole Burgos – BH a annoncé la signature de Merhawi Kudus pour 2025. À 30 ans, l’Erythréen se relancera dans une équipe Pro Tour après avoir réalisé une saison à l’échelon inférieur. Une saison ponctuée par de très bon résultats, le grimpeur pourra de nouveau se montrer sur des courses World Tour l’an prochain.
Passé professionnel dans l’équipe Bretagne -Séché Environnement en août 2013, il avait ensuite signé dans l’équipe sud-africaine MTN-Qhubeka, avec laquelle il connaîtra une montée dans le World Tour. Passé en 2019 dans l’équipe Astana puis EF Education-EasyPost, il avait signé l’an dernier en Continental Tour dans l’équipe Malaisienne Terengganu Cycling Team.
Une nouvelle opportunité de briller
L’Erythréen était l’un des pionniers de son pays dans lors de son passage professionnel, beaucoup d’espoirs étaient placés en lui. Malgré des résultats encourageants chez les espoirs, celui que beaucoup voyaient comme l’avenir du cyclisme africain sur les courses par étapes, n’aura jamais réussi à confirmer. À 30 ans, Kudus a réalisé une carrière constituée de hauts et de bas. Toutefois auteur d’une saison 2024 plus qu’encourageante, il a convaincu les dirigeants de l’équipe Burgos – BH de le signer pour deux ans. Vainqueur du Tour de Banyuwangi Ijen, deuxième du Tour du Japon et du Tour de Kumano, l’ancien champion d’Erythrée a repris des couleurs cette année.
Avec ce retour en Pro Tour, Kudus a l’occasion d’enfin montrer son talent sur les grandes courses professionnelles. Après avoir fait le plein de confiance, il sera l’un des grands leaders de l’équipe l’an prochain. Fort de 8 saisons dans le World Tour et de 9 participations aux grands tours, il apportera également son expérience à une équipe composée de jeunes coureurs. Il pourrait également retrouver la Vuelta Ciclista a España en leader afin de briller sur un grand tour.
Merhawi Kudus se voit offrir l’opportunité de montrer à nouveau son talent sur les grandes courses et confirmer les espoirs placés en lui au début de sa carrière.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Merhawi Kudus et de son équipe Burgos – BH, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.