Présent en Italie pour un stage de pré-saison, Trek-Segafredo a profité de cette occasion pour dévoiler son nouveau maillot. Il sera porter pour la première fois lors du prochain Santos Tour Down Under (16 – 21 janvier).
Du changement chez Trek-Segafredo
Fini le maillot à deux bandes rouge et noir ! Dès l’entame de la saison cycliste 2018, Trek-Segafredo sera reconnaissable grâce à sa couleur rouge. Seul les noms des sponsors en blanc et le cuissard en noir sont d’une autre couleur. C’est l’un des coureurs phares de la formation, Bauke Mollema qui s’est chargé de montrer cette toute nouvelle tunique. A côté de lui, il y avait John Degenkolb qui portait le maillot d’entraînement qui sera jaune fluo, mais ne sera pas visible en compétition. Ces deux coureurs n’ont pas été choisis car ils incarnent les hommes d’expérience et capable de briller sur les Grands Tours pour l’un et les classiques du nord pour l’autre. Deux leaders forcément attendus pour ramener de très bons résultats.
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/941219509192577024
Première saison sans Alberto Contador
Certes, son passage n’aura duré qu’une saison. Mais il a été véritablement marquant en ce qui concerne Alberto Contador. C’était incontestablement le coureur emblématique de l’effectif de la Trek-Segafredo. Les premiers jours de compétition seront intéressants pour voir comment l’équipe a préparé cette transition. Ce n’est pas si évident de faire sans un coureur hors normes. Mais justement ce sera à d’autres de prendre le relais et de performer au plus haut niveau. En plus de John Degenkolb et Bauke Mollema, les incontournables noms de cette formation, d’autres en sont capables comme Giacomo Nizzolo ou Jasper Stuyven. C’est tout l’enjeu de la saison 2018 de démontrer que ça ne repose pas sur un coureur, aussi influent soit-il.
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/941220009073836032
Vidéo – Le maillot 2018 de Trek-Segafredo
A l’image de Cofidis, Trek-Segafredo étrennera un maillot quasiment rouge à 100% pour la saison cycliste 2018. La première compétition de cette équipe sera l’ouverture du calendrier World Tour au Santos Tour Down Under.
Site officiel de l’équipe
Belle tenue . Enfin ……..
Le jaune fluo ou le rouge, par les temps qui courent, c’est déjà une bonne chose pour la sécurité sur la route… J. Degenkold doit être satisfait, lui qui a été si durement accidenté début 2016… Souhaitons-lui de retrouver son meilleur niveau…