A quelques heures du départ de Gand-Wevelgem, la formation Trek-Segafredo a annoncé son forfait à cause d’un premier cas détecté positif au Covid-19 dans l’équipe.
Gand-Wevelgem 2021 sans Trek-Segafredo
C’est un coup dur à encaisser pour Trek-Segafredo, mais la santé avant tout. Cette formation WorldTour adepte des classiques du nord ne sera présente sur cette édition de Gand-Wevelgem, car elle est touchée par la Covid-19. Dans un communiqué, la situation précise a été évoquée. «Un membre de l’équipe a été testé positif vendredi. Il a été placé en isolement avec les autres membres qui ont été en contact avec lui. Toute l’équipe a subi un test PCR supplémentaire qui a révélé un résultat positif pour un des membres isolés.»
Pour Trek-Segafredo, cette décision de se retirer de Gand-Wevelgem entraîne de ce fait l’absence de deux coureurs prétendants à la victoire. A commencer par Mads Pedersen, qui est le vainqueur sortant, mais ne pourra pas du coup tenter le doublé. Et Jasper Stuyven, récent vainqueur de Milan-San Remo, ne pourra pas non plus défendre ses chances.