Trek-Segafredo se retire de Gand-Wevelgem 2021 pour cas de Covid-19

0
1781
Gand-Wevelgem 2021 sera disputé sans Trek-Segafredo
Mads Pedersen va finalement manquer comme ses coéquipiers Gand-Wevelgem. Photo : Bas Czerwinski/Getty Images

A quelques heures du départ de Gand-Wevelgem, la formation Trek-Segafredo a annoncé son forfait à cause d’un premier cas détecté positif au Covid-19 dans l’équipe.

Gand-Wevelgem 2021 sans Trek-Segafredo

C’est un coup dur à encaisser pour Trek-Segafredo, mais la santé avant tout. Cette formation WorldTour adepte des classiques du nord ne sera présente sur cette édition de Gand-Wevelgem, car elle est touchée par la Covid-19. Dans un communiqué, la situation précise a été évoquée. «Un membre de l’équipe a été testé positif vendredi. Il a été placé en isolement avec les autres membres qui ont été en contact avec lui. Toute l’équipe a subi un test PCR supplémentaire qui a révélé un résultat positif pour un des membres isolés.»

Pour Trek-Segafredo, cette décision de se retirer de Gand-Wevelgem entraîne de ce fait l’absence de deux coureurs prétendants à la victoire. A commencer par Mads Pedersen, qui est le vainqueur sortant, mais ne pourra pas du coup tenter le doublé. Et Jasper Stuyven, récent vainqueur de Milan-San Remo, ne pourra pas non plus défendre ses chances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.