Au terme d’un final haletant, la victoire est revenue à un Français sur les Trois Vallées Varésines. Il s’agit d’Alexandre Geniez, coureur d’AG2R La Mondiale, qui devance au sprint Thibaut Pinot (FDJ) et Vincenzo NIbali (Bahrain-Merida). Un podium royal.
Les Trois Vallées Varésines sourit à Alexandre Geniez
Une première historique ! Jamais un Français ne s’était imposé sur la semi-classique italienne des Trois Vallées Varésines jusqu’à aujourd’hui. Mais cette absence tricolore au palmarès est réparé grâce à Alexandre Geniez. En délicatesse une grande partie de la saison, le coureur d’AG2R La Mondiale a surpris tout son monde dans cette course à seulement quatre jours du Tour de Lombardie. C’est sa troisième victoire en 2017 après une étape du Tour de Provence et du Tour de l’Ain. Mais celle-ci est sans aucun doute est la plus inattendue. Personne ne voyait le Français s’illustrait d’une telle manière.
La course s’est en plus décantée en costaud. Les meilleurs, en tout cas, les plus forts du jour, se sont expliqués dans la dernière ligne droite. Ils n’étaient que quatre, mais des sacrés noms. Diego Ulissi, Vincenzo Nibali, Thibaut Pinot, et Alexandre Geniez composaient ce quatuor de tête. Et finalement sur les tous derniers mètres, le dernier cité a réussi à devancer légèrement ses rivaux. La surprise est à la hauteur de la performance réalisée par le vainqueur d’étapes au Tour d’Espagne. Revenu dans le dernier kilomètre sur le duo Nibali-Pinot, qui avaient tout fait exploser auparavant, sa pointe de vitesse lui a permis d’inscrire son nom au palmarès.
https://twitter.com/BrainOnWheels/status/915227421963702272
En force au Tour de Lombardie
Evidemment les deux premières places trustées par des Français laissent rêveur pour le dernier Monument de la saison. Le Tour de Lombardie approche à grands pas. Il a lieu samedi et nos représentants sont en très bonne condition au moment d’aborder ce dernier grand rendez-vous de l’année. Et la meilleure manière d’y faire un résultat est de se montrer à son avantage sur les courses dites de préparation. C’est chose faite, et pas dans la demi-mesure. La France n’avait jamais connu le succès sur les Trois Vallées Varésines, alors encore moi un doublé. Alexandre Geniez et Thibaut Pinot ont fait plaisir, mais surtout ils sont prêts, et c’est ça le plus important.
Classement Trois Vallées Varésines – Top 10
Fiche du coureur
Beau doublé des deux français qui permet d’espérer un beau tour de Lombardie de leur part… T.Pinot en particulier, le seul a avoir pu revenir et s’accrocher lors de l’attaque décisive de Nibali tout prés de l’arrivée, Ulissi et Geniez ne revenant qu’ensuite… A. Geniez a sans doute bénéficié d’un certain effet de surprise, mais il fallait tout de même arriver à ce niveau en fin de course !… Quant à T. Pinot, il affiche une condition régulièrement en hausse et il devient naturellement un des favoris pour cette classique qui lui tient à cœur !… D’ici là et toujours dans cette région lombarde, direction Milan… Milan-Turin jeudi…
vivement samedi …….. Qui sera le meilleur français ? Intéressante cette fin de saison ….
Belle revanche après son exclusion du tour d’espagne .
BRAVO les gars, Alexandre et Thibaut sont de bons coursiers félicitations
ce que je trouve terrible a tout le sport hier pas un mot pour cette performance.
Vaut mieux faire un reportage sur le type qui c est fait choper avec un moteur sur son vélo.( avec la complicité de la FFC) .
Peut-être en trichant,ils aurait pu en parler? le service public ferez un geste envers notre sport,, au lieu de le dénigrer .
Entièrement D’accord avec vous La » Caillasse » mais malheureusement les Médias on mis en place une hiérarchie de l’information pour faire de l’audimat seul le sensationnel compte……..!
Comme on peut le lire dans l’évangile : »Ne leurs jetons pas la première caillasse »(Pardon: première pierre).
Sinon vive le vélo et nos beaux champions Français…….!