Avec ce Paris-Roubaix 2021, est-ce la bonne année pour voir triompher INEOS Grenadiers ? Rien n’est moins sûr car la formation britannique n’a pas dans ses rangs l’un des principaux favoris. Mais peut compter néanmoins sur de belles individualités telles que Dylan van Baarle, récent vice-champion du monde, et Michal Kwiatkowski dont ce sera la première apparition sur ces pavés du nord de la France.
Le parcours complet et les secteurs pavés de Paris-Roubaix 2021.
INEOS Grenadiers dans un rôle d’arbitre
Lors de ce Paris-Roubaix 2021, le poids de la course ne sera pas sur les épaules d’INEOS Grenadiers. Un statut dont pourrait tirer profit la formation britannique, qui compte bien jouer les premiers rôles dans ce Monument même s’il a peut-être pas les éléments les plus forts. En anticipant, cela pourrait bien leur réussir à la manière de Dylan van Baarle aux championnats du monde, qui avait décroché la médaille d’argent. Au vu de sa forme du moment, le Néerlandais est à surveiller de près tout comme son coéquipier Gianni Moscon. Son meilleur résultat sur l’Enfer du Nord a été une 5e place en 2017. Et si la belle surprise venait plutôt de Michal Kwiatkowski ? Le Polonais, ex-champion du monde, est un néophyte sur ce Monument.
La composition INEOS Grenadiers – Paris-Roubaix 2021
BASSO Leonardo (27 ans – Italie)
DOULL Owain (28 ans – Grande-Bretagne)
GOLAS Michal (37 ans – Pologne)
KWIATKOWSKI Michal (31 ans – Pologne)
MOSCON Gianni (37 ans – Italie)
ROWE Luke (31 ans – Grande-Bretagne)
VAN BAARLE Dylan (29 ans – Pays-Bas)
Dommage de ne pas voir la jeune pépite anglaise dans l’équipe alignée. Avec Van Der Poel et VAN AERT, il aurait été le troisième dynamiteur de la course au grand plaisir des spectateurs et télé spectateurs.
Au passage, grand merci à FR 3 pour la retransmission en presque quasi-totalité ! …
Que le meilleur gagne avec le spectacle assuré à coup sûr ! …