Trois Vallées Varésines 2022 : Parcours et profil

0
1053
Trois Vallées Varésines 2022 parcours et profil
Ce mardi, les coureurs des Trois Vallées Varésines vont avoir près de 200 kilomètres à parcourir avant de tenter l'emporter à Varese. Photo : D.R

Ce mardi 4 octobre se dispute en Italie la 101e édition des Trois Vallées Varésines (UCI 1.Pro), en attendant le Tour de Lombardie samedi. Les coureurs engagés vont avoir 196,3 kilomètres à parcourir entre les villes de Busto Arsizio et Varese. Et les Tadej Pogacar, Enric Mas, David Gaudu ou encore Romain Bardet sont attendus en vainqueur à l’arrivée. En 2021, c’est Alessandro De Marchi (Israel – Premier Tech) qui l’emportait. Le coureur Italien est au départ pour défendre son titre.

Le parcours complet des Trois Vallées Varésines 2022

C’est en fin de matinée, à midi, que les coureurs vont s’élancer de Busto Arsizio pour disputer la 101e édition de cette course préparatoire à « Il Lombardia ». Avec 3.463 mètres de dénivelé positif à parcourir, les coureurs vont être mis à l’épreuve. La course se dispute en trois parties avec d’abord une course en ligne qui mène les coureurs du départ jusqu’à Varese Via Sacco. Après 42,4 kilomètres de course les coureurs entameront 8 tours d’un circuit 12,8 kilomètres où peloton et échappés seront soit en montée, soit en descente. Et c’est après 145,8 kilomètres de course que les protagonistes du jour arriveront sur le circuit final de 25 kilomètres à parcourir à deux reprises. Les côtes du jour (Casbeno, Montello, Morosolo, Casciago) n’excèdent par les 2 kilomètres de long et oscillent entre 4,8% et 7,8% de pente moyenne.

La carte du parcours complet de la 101e édition

Trois Vallées Varésines 2022 carte du parcours complet

Profil du circuit de 12,8km à parcourir 8 fois

Trois Vallées Varésines circuit 1

Profil du circuit de 25km à parcourir 2 fois

Trois Vallées Varésines circuit 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.