Trois Vallées Varésines 2024 : Tadej Pogacar au départ

0
Trois Vallées Varésines 2024 Tadej Pogacar au départ
Cette année, Tadej Pogacar a dominé son sujet sur la route. Image : Alen Milavec

Celui qu’on ne présente plus sera au départ de la dernière des trois courses du Triptyque lombard. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sera l’homme que tout le monde surveillera cet après-midi en direction de Varese. Auteur du triplé Giro-Tour-Championnat du Monde, le slovène s’est imposé cette saison comme le nouveau « Cannibale » du cyclisme. Ultra polyvalent, il est capable de gagner partout, sur tous les terrains, dans toutes les conditions météos, sur tous les scénarios possibles.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Trois Vallées Varésines 2024 : La liste des coureurs engagés et favoris
Trois Vallées Varésines 2024 : Comment regarder le direct à la TV ?

Pogacar, auteur d’une saison record en 2024

Le récent champion du monde slovène sera au départ de la 57e course de sa saison ce mardi 8 octobre 2024. Avec 24 victoires cette saison, le coureur de la formation UAE Team Emirates n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Il est d’ailleurs devenu le 3 coureurs de l’histoire à réaliser le triplé Giro-Tour-Mondiaux après Stephen Roche et Eddy Merckx. Une saison déjà dans l’histoire pour le slovène qui pourrait ajouter deux nouveaux succès à sa saison.

Sur les Trois Vallées Varésines, Pogacar pourrait remporter son 25e succès cette saison et se préparer au mieux pour le Tour de Lombardie dont il sera, là encore, le grandissime favori. Victorieux sur le Tour d’Émilie samedi 5 octobre, il a montré sa forme et sera donc observé par tous lors de la course. L’ascendant psychologique qu’il a pris cette saison sur ses concurrents pourrait être primordial. En effet, sa domination lui a permis de faire peur à ses adversaires principaux cette saison. Les coureurs n’osent plus l’attaquer par peur de donner un coup d’épée dans l’eau. Et ils n’osent parfois pas le suivre lors de ses attaques, par peur de se mettre dans le rouge.

Ce mardi, tous les feux semblent êtres au vert pour le slovène qui sera une nouvelle fois au départ pour gagner.

Le Tour de Lombardie pour conclure sa plus belle saison

Le Slovène participera à sa première et dernière course du Triptyque lombard cette saison. Plus frais que ces adversaires qui auront participé aux trois courses. Il a fait le plein de confiance avec ces récentes victoires sur les Championnats du Monde et sur le Tour d’Émilie. Les Trois Vallées Varésines seront pour lui une dernière répétition générale avant son objectif de cette fin de saison.

En forme et en confiance, il se présentera en favori pour remporter un quatrième Tour de Lombardie de suite. Une course qui semble être devenue son terrain de jeu.

Capable de gagner sur toutes le courses du calendrier

Et après cette saison, ou reverrons-nous le champion du monde ? Sur les Grands Tours assurément, sur les classiques également. Après avoir remporté trois Tour de Lombardie, deux Liège-Bastogne-Liège et un Tour des Flandres, il pourrait se concentrer sur les monuments afin de compléter sa collection. Troisième de Milan-San-Remo cette année, il a montré son aisance sur la Primavera. Toutefois, Paris-Roubaix lui semble plus difficilement atteignable. Très à l’aise sur les pavés des Flandres, c’est surtout sur les monts pavés que le slovène excelle. Face aux spécialistes des pavés, Paris-Roubaix représentera un challenge de taille pour Pogacar, mais impossible ne semble pas faire partie de son vocabulaire.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Tadej Pogacar sur les Trois Vallées Varésines, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.