TV : Liège-Bastogne-Liège 2023, à quelle heure et sur quelle chaine voir la course en direct ?

0
1247
TV Liège Bastogne Liège à quelle heure et sur quelle chaine voir la course en direct
Ce dimanche, c'est avec Marion Rousse (France TV) et/ou Guillaume di Grazia (Eurosport) que vous avez rendez-vous pour suivre en direct La Doyenne. Photo : @ASO_LBL

Ce dimanche, attendez-vous à passer une journée (ou presque) entière dans votre canapé à regarder en direct à la TV Liège-Bastogne-Liège. Qu’il s’agisse de la course hommes et femmes, les images sont diffusées à la télé. La Doyenne, gratuitement, ce sera sur France 3 et France 4 que vous pourrez bénéficier de la diffusion tandis que pour les abonnés vous aurez le choix de voir les images sur la chaine Eurosport 1 / player GCN. Rendez-vous en fin de journée pour savoir qui de Tadej Pogacar ou de Remco Evenepoel (les deux anciens vainqueurs) l’a emporté.

Regarder Liège-Bastogne-Liège en direct à la TV

Gratuitement, vous avez rendez-vous sur France 3 avec le journaliste Alexandre Pasteur assisté de ses consultants Marion Rousse et Laurent Jalabert tandis que Thomas Voeckler sera comme à son habitude au coeur de la course, sur la moto son. La diffusion des images de la course des femmes débutera à 11h15 sur France 4, jusqu’à la ligne d’arrivée (aux environs de 12h45). Et il vous faudra basculer sur France 3 à partir de 13h pour suivre tout le final de la course messieurs.

Lire aussi : Tadej Pogacar Vs Remco Evenepoel

Sur Eurosport 1, les commentaires vont être assurés par le rédacteur en chef des « Rois de la Pédale » Guillaume di Grazia. Le journaliste va être assisté de ses consultants habituels à savoir Philippe Gilbert, Jacky Durand et Steve Chainel. C’est à 11h 15 que débutera le direct des filles tandis que le live des hommes commencera à 13h30. Pour les retardataires, une rediffusion de 30 minutes est prévue pour la course des filles à partir de 17h30 sur la même chaine tandis que c’est sur Eurosport 2 qu’à partir de 20h30 (durée de 2h) que vous pourrez suivre en différé le final de la course hommes.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et le parcours et favoris

Sur l’application GCN+ de la chaine Eurosport, la diffusion des images de la course femmes débute à 11h15 ce qui va vous permettre de suivre les 100 derniers kilomètres. L’arrivée des coureuses est attendue aux alentours de 13 heures, ce qui vous permettra de suivre également la cérémonie protocolaire. Et débutera dans la foulée la course hommes. A ce moment précis il restera environ 142 kilomètres à parcourir jusqu’à la ligne d’arrivée. La fin de diffusion est prévue aux alentours de 17h30

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.