Dimanche, et pour huit jours de course (7 au 14 mars), ce sont Alexander Kristoff et Matteo Trentin qui mèneront la chasse aux victoires d’étapes sur le Paris-Nice 2021. Rui Costa et David de la Cruz ne seront cependant jamais loin de créer la surprise.
A LIRE : Toutes les équipes engagées et tous les coureurs
Paris-Nice : Une équipe expérimentée au départ
A l’exception de Brandon McNulty, âgé de 22 ans, ou encore de Rui Oliveira (24 ans), c’est une équipe empreinte de maturité qui s’alignera dimanche au départ de Paris-Nice, à l’image de Alexander Kristoff qui disputera sa 9e course au soleil. Le Norvégien, très à l’aise sur les routes françaises – en témoignent notamment ses succès d’étapes sur le Tour de France, sera un des deux protagonistes de cette équipe, à n’en pas douter. Il sera associé, pour faire briller les couleurs de sa formation, à Matteo Trentin, très à l’aise sur les récents Het-Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
De son côté, Rui Costa, toujours à l’aise sur les courses difficiles d’une semaine, ne manquera pas de s’illustrer dès que l’opportunité s’offrira à lui. Si tous les coureurs de cette équipe auront déjà quelques jours de courses dans les jambes, seul le tout jeune Brandon McNulty n’a pas encore mis un premier coup de pédale en course à l’occasion de cette nouvelle saison cycliste.
La composition UAE-Team Emirates
Rui Costa (34 ans – Portugal), Rui Oliveira (24 ans – Portugal), Alexander Kristoff (33 ans – Norvège), Brandon McNulty (22 ans – Etats-Unis), Matteo Trentin (31 ans – Italie), David de la Cruz (31 ans – Espagne) et Sven Erik Bystrom (29 ans – Norvège).
Visitez le site officiel de la Course au Soleil 2021 (7 au 14 mars)